ToursPokerClub.org

Le Forum du club !
Get Adobe Flash player
entreprise création de site internet Poker en ligne Forum de Poker Poker Production
Talon Ph Taxi
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 18:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Waouhhh
MessagePosté: Mer 23 Sep 2015 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Mai 2012 09:34
Messages: 27
Hier soir se déroulait le championnat WPT interne du TPC pour Dublin 2015 et j'aimerais votre avis sur le coup de poker enfin le coup tout simplement pcq personnellement ce n'est pas du poker !!!! j'ai envie de dire que élimination ou pas c''est tout de même incroyable de voir ce genre de call !!! Je vous explique :

blind 60-120 tout le monde fold, le bouton raise, je suis en SB et je défend très rarement en SB c'est soit 3bet ou fold, j'ai A8 à coeur je décide de call et contrôler le flop mais je vois clairement un vol au bouton, la BB call... Le flop Ao Ko 4s, aucune peur sur le flop je décide de check en premier de parole dans l'optique affichée du check raise, la BB check, ouverture du bouton à 450 (900 dans le pot + 450 donc 1350) je raise all in 1750, la BB tank et fold, le bouton call hauteur dame Qs 10s !!!! Le bouton n'était pas chip leader et avait seulement 200jetons de + que moi...

La question c'est quel intérêt de call avec cette main !!! Qu est ce que l'on bat sur un flop A K 4 ??? on joue les valets et un hypothétique tirage flush qui est entré runner runner !!!! ce n'est pas hypothétique mais spatio temporelle !!!

Alors vous me direz, je suis vénère pcq au final j'ai perdu !!!! Je suis content lorsque je vois cette main mais j'aime aller chercher les jetons, j'aime lorsque c'est compliqué et si faire ce genre de call c'est du poker, si c'est ça le talent !!!! Waouhhh !!!! Comment peut on call et jouer son tournoi avec cette main sur ce flop !!!

Donc êtes vous capable de call cette main sachant que pour me battre il aurait fallu par exemple que j'ai J 6 donc air !!!! Je n'ai pas d'intérêt à bluffer dans un coup à 3 !!!

Je finirais par une citation : Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Waouhhh
MessagePosté: Mer 23 Sep 2015 18:53 
Hors ligne

Inscription: Lun 4 Oct 2010 07:52
Messages: 261
C est évidement impayable !!
Il y a 3 cas de figure :
- soit c est un nouveau membre qui débute et on l excuse
- soit c est un ancien membre et on en connaît capable de faire ce genre de call " High Gambling" donc on prend sur soit et on sait que la prochaine fois il va se spew
- soit c est un ancien qui prend le poker online pour un big loterie et dans ce cas qu il ne se sente pas obliger de jouer !!!

C est en faisant n importe quoi que l on devient n importe qui !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Waouhhh
MessagePosté: Mer 23 Sep 2015 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Sep 2015 19:51
Messages: 45
J'ai envie de répondre que tu veux tous les jours avoir ce specimen à ta table.

Après il a joué sa ventrale effectivement par meconnaissance de ses chances gagner se sentant "comitted" ou alors simplement en call tilt le check raise étant perçu comme quelque chose d'assez fourbe pour certains joueurs.

Ou alors il te lit sur 76s avec tirage couleur ;) et donc potentiellement devant toi :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Waouhhh
MessagePosté: Mer 23 Sep 2015 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Sep 2015 19:51
Messages: 45
Cette main fait parti des PPPP (pas perdu pas posté) mais je comprend ton énervement même si tu n'a pas besoin de réponse pour savoir que c'est impayable :)

Bonne soirée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Waouhhh
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 13:25 
Hors ligne

Inscription: Dim 17 Oct 2010 13:22
Messages: 30
Localisation: Tours Nord
Bonjour

@Volnay : J'aime beaucoup ton message. :mrgreen:
@Mister.G : Je ne connaissais pas le terme PPPP mais je suis d'accord avec toi et je vais le reprendre :D

C'est compliqué de ne pas être vexant lorsque le coup concerne deux personnes du club, surtout quand l'un des deux n'a pas demandé a ce que sa main soit analysé par les autres.

Pour reprendre ce qu'à dit Volnay, on a encore cette année plusieurs nouveaux au club et c'est une très bonne chose. C'est un bonheur de jouer avec de nouvelles têtes, et de voir que le club continue à attirer. Je trouve que ça amène de la fraicheur au club, et même si on voit en début d'année quelques horreurs autour des tables on constate une grosse progression du niveau de ces joueurs en fin d'année et cela justifie une des raisons d'exister du club.
=> Donc si le bouton est un nouveau joueur qui débute, on l'excuse et dans quelque mois je ne doute pas qu'il ne jouera plus de cette manière.


Mais je ne pense pas que TaxiDriver aurait ouvert ce sujet pour un débutant en début d'année. Surtout qu'il dit :

Citation:
si c'est ça le talent !!!!


Ce qui me ferait plutôt penser à un ancien, qui doit avoir ou qui chercher à avoir un statut particulier au club du fait de son niveau.
Et dans ce cas, ce sujet m'intéresse beaucoup plus :evil: (Car il doit y avoir un raisonnement derrière cette prise de décision)

On a tous (je pense) déjà eu le cas où les deux acteurs d'un coup viennent séparément nous raconter son déroulement, mais on a l'impression que ce n'est pas le même coup qui a été joué.
On n'a pas le contexte autour de ce coup, mais comme les trois participants sont sur ce forum, il serait intéressant je pense d'avoir les différents points de vu.
=> Avec le métagame que j'ai personnellement avec TaxiDriver je ne paye jamais ici dans le coup tel qu'il a été raconté.

Comme TaxiDriver et Mister.G le disent quand tous les jetons partent au milieu dans ce cas tu es content, et il faut réussir à distinguer le résultat de l'action.
TaxiDriver tu seras gagnant sur le long terme avec ce genre de coups pas besoin de tilter pour ça.

Par contre je suis curieux de connaitre le raisonnement du bouton => En espérant que ce ne sera pas "J'avais la côte", qui est l'excuse à tout alors que ceux qui le disent ne savent pas la calculer.
En parlant de ce sujet, je serais pour une règle implicite au club pour qu'à chaque fois qu'un joueur prononce la phrase "J'ai la côte" on lui demande de la calculer. Un exercice qui serait ludique pour la progression de tous au club. :twisted:
Un joueur lundi à ma table a sorti : "J'ai la côte mais pas les cartes pour ... " => Donc tu n'as pas la cote? (Je ne donnerais pas le nom de cet ami, en fin de tournoi le lundi on est tous un peu fatigué moi le premier) :mrgreen:

_________________
Turuca (Ex : Nihiliste)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Waouhhh
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 14:01 
Hors ligne

Inscription: Ven 24 Juin 2011 20:00
Messages: 66
[quote="Nihiliste"]Bonjour

je serais pour une règle implicite au club pour qu'à chaque fois qu'un joueur prononce la phrase "J'ai la côte" on lui demande de la calculer. Un exercice qui serait ludique pour la progression de tous au club. :twisted:
[quote]

En voilà une bonne idée ! :lol:
J'approuve !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Waouhhh
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Mai 2012 09:34
Messages: 27
Merci à vous pour vos réponses !!! Volnay, Mister.G, Turuca.
Mon but n'est pas de polémiquer mais de veiller à ce que les bons résultats du TPC perdure et ce n'est pas avec ce genre de call que l'on y arrivera !!! Comme vous tous je suis très content des résultats du club depuis l'année dernière !!!

Même si j'avais gagné ce coup je l'aurais posté tout de même !!! Désolé Mister.G pour ton PPPP !!! L'image du TPC est très bonne alors ne l'écorchons pas !!!

J'espère seulement que ce genre de call à l'avenir ne soit pas récurrent !!!

Et pour répondre à Turuca, en effet si c'était un jeune joueur débutant, je ne serais pas sortis du bois !!! Nous avons tous débuté un jour que ce soit un loisir, un sport, une profession...

Vive le TPC.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Waouhhh
MessagePosté: Sam 26 Sep 2015 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Sep 2015 19:51
Messages: 45
AU boulot, j'explique souvent à mes gars la notion de justesse et la perception de celle-ci.

Si par exemple je t'invite à la maison et que tu viens avec ton chien.

Je n'aime pas les chiens donc je ne veux pas (tu ne sais pas que c'est parce que je trouve que c'est sale, ce n'est pas autonome et par dessus tout un des chiens m'a mutilé)
Toi tu aime par dessus tout les chiens car ils sont fidèles, te protègent, t'apportent du bonheur et tu te dit alors mais il est c** celui là.

Qui est plus juste que l'autre ?

Tout çà pour dire que dans un coup au poker, il y a ta perception du coup et la perception que tu as eu de la réflexion de ton adversaire. Donc ce coup est sans doute très mal joué de ta perception et cela te met donc dans tout tes états.

Mais si l'on interview l'autre joueur, peut être a t'il call pour une raison qui lui semblait bon "de son point de vue"

Si il est persuadé que tu fais çà avec 76s, tu ne peux pas lui reprocher de te payer et de lui dire qu'il a mal joué.

J'ai parfois call avec King high sur un board complexe car le déroulement du coup m'a fait pensé que le joueur adverse pouvait avoir air et quelques fois je me suis trompé et forcément dans ces cas là l'autre en face m'a répondu "quel fish !" car il n'a jamais réfléchit à la raison qui m'avait poussé à çà.

A un stade avancé, un joueur ne joue plus forcément ces cartes mais plutôt le joueur et la perception qu'il en a vis à vis de dizaines de paramètres de jeu et un coup mal joué pour toi n'est pas forcément si mal joué pour l'adversaire selon sa propre réflexion même si il perd au final.

Pour moi un coup est mal joué de la part d'un joueur si il ne prend pas compte dans sa décision des chances qu'il a de gagner au regard de ces dizaines de paramètres après l'erreur étant humaine il peut y avoir des mauvaises reflexions ("se level")

Dommage que l'adversaire ne soit pas là pour expliquer son "thinking process" sur ce coup. Là le post deviendrai sans doute très intéressant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Waouhhh
MessagePosté: Sam 26 Sep 2015 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Sep 2015 19:51
Messages: 45
En reprenant le coup depuis le début dans sa globalité et non sa finalité. Et c'est là que çà devient intéressant pour toi de le poster. A voir avec les avis d'autres joueurs.

Je pense que tu fais une erreur de call A8s pour 1/5e de ton tapis.

Pourquoi ?

- Tu engage 1/5e de ton tapis et tu n'as que 20bb (différent du call Axs 100bb deep)
- Tu n'as pas la position et ce facteur est très important
- Tu va donc abandonner statistiquement minimum 70% du temps 1/5e de ton tapis (ton % de chance de hit le flop est de 30% avec ce type de main)

De ma vision à moi c'est peu optimum car tu es hors de position, tu donne une cote intéressante à la BB et donc la possibilité de faire rentrer un 3ème joueur et d'autant plus de chance de te faire battre ou abandonner le coup selon la texture du flop. De plus rien ne te dit que quand tu touchera ton As tu sois devant (Etre au bouton et avoir un As n'est pas si rare)

Maintenant au niveau du flop, ton move pour moi n'est pas optimum si tu cherche à faire faire l'erreur à l'autre. Ton Check-raise représente énormément de force et tu va faire fuir très souvent toutes les mains qui te battent (certes ici non ..)

L'idéal pour être Ev+ est de just call (tu peux représenter un tirage, un K etc ..) et donc pousser l'adveraire à continuer son bluff turn, chose qu'il n'aurait pas fait en général sur un flop où il n'a rien et où tu l'as check-raise

En espérant t'avoir apporter quelque chose avec ma propre reflexion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Waouhhh
MessagePosté: Sam 26 Sep 2015 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Sep 2015 19:51
Messages: 45
Je ne trouve pas le bouton éditer donc désolé pour le message morcelé.

Autre élément à prendre en compte, si le joueur en BB est un joueur observateur et expérimenté. Il va peut être avoir une info comme quoi le joueur au bouton est large et que tu est quelqu'un qui 3bet le bouton ou fold souvent. Il va donc se dire qu'il a de bonne chance de prendre le coup en faisant un 3bet (tout dépend bien évidemment de la profondeur dont il dispose) car tu montre une certaine faiblesse en faisant juste un call et si button à raise "no brain" pour vol les blindes il va lâcher sagement.

On voit qu'il y a quand même énormément de chance que tu lâche mini 450 avec ton tapis de 2200. Te retrouver à 1750 et des blindes qui augmentent rapidement à 75 /150 et donc te retrouver en push/fold à 10bb sans compter les fois où tu va perdre ton tapis car ton as sera moins bon que le sien etc ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

Création de site internet - MediaZ Communication