ToursPokerClub.org

Le Forum du club !
Get Adobe Flash player
entreprise création de site internet Poker en ligne Forum de Poker Poker Production
Talon Ph Taxi
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 09:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Payer light (River)
MessagePosté: Mar 2 Juin 2015 13:39 
Hors ligne

Inscription: Dim 17 Oct 2010 13:22
Messages: 30
Localisation: Tours Nord
Bonjour,

Suite au tournoi d'hier soir je souhaite parler d'un move que je fais très souvent : Le fait de payer très light (souvent river).

Parmi le grand nombre de choses qui font la différence entre les joueurs de poker je considère que cet outil est très important, mais malheureusement on peut rentrer très vite dans une discussion digne des "Inconnus" entre :
- "Bah le mauvais joueur il a la 4ème paire du board, son adversaire relance sur 2 streets : Bah il est niais il paye quoi"
- "Alors que le bon joueur il a la 4ème paire du board son adversaire relance sur 2 streets : Il paye, mais c'est un bon joueur".

Pour centrer le sujet, je ne parle pas là tu fais de ne pas savoir lâcher sa main, mais du fait d'avoir une lecture précise qui permet de payer avec une main très faibles que l'on sait gagnante 80% du temps face à notre adversaire.
Mon objectif sur les très gros pots est d'avoir raison lorsque je fais ce move 8 fois sur 10 et je pense être à mon objectif.

Hier soir j'étais trop fatigué pour me souvenir exactement du coup, où je paye les deux barrels turn/river de Brasenvrac avec la plus petite paire du board.
Mais pour illustrer mon propos j'ai en souvenir un coup contre Pepette lors du tournoi interclub du TPC en 2011.

On est en début de tournoi, on est très deep, je n'ai plus les chiffres exactes en tête, mais si on a commencé à 30 000 j'ai 40 000 et il a 30 000. J'ai la position sur lui je suis en BB il est SB :
- Tout le monde se couche.
-> Il relance 3BB. J'ai apique kp. Je décide de payer simplement.
- Flop : qp jpique 3k
-> Il Cbet / Je 3Bet / Il paye juste (Ce qui me donne comme indice qu'il n'a pas un gros jeu)
- Turn qp jpique 3k 2k
-> Il check (Ce qui confirme mon idée car si il a un gros jeu il ne peut pas me laisser une carte gratuite sur un board avec autant de tirage) / Je décide de miser pour prendre le coup tout de suite / Il paye juste. (A ce moment je suis persuadé qu'il n'a rien).
- River qp jpique 3k 2k 7c
-> Il mise 3/4 Pot. Il représente pour moi aucune main a la river avec cette mise vu le déroulement du coup (Si il a 77 tant mieux pour lui). Je paye instantanément, et je remporte le coup en prenant 1/5 de son stack.
Pour la petite histoire, ce coup le met en tilt, je m'en rends vite compte, comme c'est un ami, je l'invite a prendre un pause pour en discuter, et le recentrer sur la suite de son tournoi. => Si ce n'est pas un ami, c'est jakepot ...

J'aime le fait d'avoir cet outil à mon éventail de coups possibles, et de le travailler pour plusieurs raisons :
- Je pense que l'on doit toujours travailler son jeu de façon à gagner une grande partie des coups où on a la meilleur main, tout en ayant un taux faible d'abatage où on a la moins bonne main.
- En général quand l'adversaire voit qu'on le paye gagnant river dans un gros pot avec hauteur As ça a forcément un impact sur le métagame avec ce joueur (Je pense que le coup d'hier a eu un impact sur les coups suivant avec Brasenvrac). Et ce metagame peut produire des choses très intéressantes pour la suite de notre tournoi si on a la position sur le joueur sur lequel on a réalisé le coup.

J'espère que mon exemple était assez clair.
J'en reste là pour le moment prêt à échanger sur le sujet.

_________________
Turuca (Ex : Nihiliste)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Payer light (River)
MessagePosté: Mar 2 Juin 2015 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Mai 2012 09:34
Messages: 27
Je suis d'accord avec toi et si tu te souviens la première fois ou nous étions à la même table tu call un gros bet river où j'ai seulement hauteur as et toi 88 qui devait être la 3eme paire du board mais cela reste compliqué... Et il faut que tu saches quel est le profil du vilain !!! Perso je ne pense pas que tu fasses un call systématique sur moi par exemple qui barrel en ayant rien et qui barrel en étant max... + on avance dans le tournoi et + ce type de call est problématique et dangereux...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

Création de site internet - MediaZ Communication