ToursPokerClub.org

Le Forum du club !
Get Adobe Flash player
entreprise création de site internet Poker en ligne Forum de Poker Poker Production
Talon Ph Taxi
Nous sommes le Jeu 25 Avr 2024 23:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Partie Technique avec les Valets
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Sep 2014 19:01
Messages: 14
Mon 1er Post :-)

Une P'tite Main que j'ai joué au Deepstack d'orléans

Structure 50.000 Jetons Blinds 50/100


3 Joueurs : Vilain ( au Bouton ) / Moi ( en SB ) / Elie Payan « EP » ( vous connaissez tous http://pokerdb.thehendonmob.com/player.php?a=r&n=113571 !!!! en BB )

Historique :

Peu d’historique mais je peux dire que Vilain est TAG ( sérieux, joue les coups en Position ) , Elie a joue 10 mains / 15, agressif , des petits pots gagné sans Showdown.J'ai une image de serrure ( 1ere main joué )

Vilain : Stack de 55.000

Moi : 50.000

Elie Payan : 57.000

Tout le monde Fold,

Vilain Raise 300, je call avec jt jk et « EP »complète de BB.

Info : « EP » dit après la Relance de Vilain et juste avant mon Call « Ah tu changes de Bet sizing de relance, je suis curieux d’aller voir ça ».

Ma Réflexion : 1 ère Main ( je call juste parce que Vilain joue sérieux, je veux pas grossir le pot tt de suite et je suis hors Position).

Pot à 900

Flop : 8t jpique kt

Je check , EP check et Vilain Bet 850….je call et EP Call

Ma Réflexion : Je suis sur d'avoir Max, je veux pas les faire fuir tout de suite, en tout cas " Vilain" . Je pense qu'il a AK ou AA, j'oublie pas les KK aussi ( mais peu probable).

Pot à 3450

Turn : 10p
( ça fait rentrer les Q9, AQ + Les Combos Draw )

Je check, EP check et Vilain Bet 1350 ....je fais une ptite réflexion et je call, EP call.

Ma Réflexion : Je pense être toujours devant, je vois toujours Vilain sur AA ou AK ou KK( mais bon), AQ aussi (mais pourquoi MISER au flop et à la turn alors que le board devient pourri ? et je vois pas Vilain miser au Flop avec juste AQ ? ).
J'ai pas réfléchi à la main de EP, peut être un Combo Draw : qt 10t , 8p 9t, ou même atrefle 9t , ou kp 9p .

Pot à 7500

River : qc

Je check , EP check et Vilain Bet 2300 ( environ ).... une plus longue réflexion et je FOLD et EP réfléchi plus que moi et CALL.

Ma Réflexion : Si je mets Vilain sur AA ou AK, je suis derrière, je le vois même pas sur QQ , vraiment "belle lecture pour Bet sur ce genre de Board " en plus le Bet de 2300 ( vraiment Value Bet )
Je suis même battu par EP avec les éventuels mains évoqués sur la Turn.
Le plan été de Check-Call sur une brique à la River, pour moi pas d'intérêt à Check-Raise la River.

Pour Info Vilain à atrefle acarreau ( au moins un +1 pour MOI )

Mes erreurs possibles ou pas :D :
-Pourquoi n'avoir pas 3-Bet Préflop ? Rép: Jouer le coup hors position
-Pourquoi n'avoir pas Check Raise le Flop ? Rép: Faire fuir ? faire trop grossir le pot ? Etre obligé de "Lead" la Turn?
Je pense que je peux plus Check Raise la Turn ? Rép:Trop de tirages de partout


A vos critiques, je prends tout :idea: :idea: :idea: :D :lol:

_________________
C'est suité, c'est raisé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Partie Technique avec les Valets
MessagePosté: Lun 17 Nov 2014 15:53 
Hors ligne

Inscription: Mer 29 Sep 2010 21:31
Messages: 56
Localisation: Esvres
Salut,

-Pourquoi n'avoir pas 3-Bet Préflop ? Rép: Jouer le coup hors position
En jouant hors position, la solution peut aussi être de terminer le coup preflop, surtout avec les valets qui risquent de perdre beaucoup au flop (là tu flop brelan, mais même avec 3 cartes en dessous du valet tu peux te retrouver face à un brelan qui aura la position et ça peux faire mal...). En plus avec le call tu laisse un joueur sérieux agressif avec une bonne cote rentrer dans le coup.
En plus en 3-bet preflop face a 2 joueurs sérieux et avec une bonne image, tu aura une bonne vision de leur range si ils suivent ou relancent (Vilain te relancera peut-être même preflop ce qui te permettra de partir vite de ce coup)

-Pourquoi n'avoir pas Check Raise le Flop ? Rép: Faire fuir ? faire trop grossir le pot ? Etre obligé de "Lead" la Turn?
Le flop reste dangereux, tirage couleur, quinte pas loin, prend ce que tu peux et tire toi ! ;)
Limite 3/4Pot tout de suite ou checkraise si tu peux.
Face à 1 seul joueur ça aurai été différent.
Je pense que tu reste figé sur ton brelan, et que tu le pense trop vainqueur au flop (en même temps c'est la 2ème meilleure main....) mais pleins de cartes (8+ sauf J^^) font dégringoler ton brelan au niveau de la liste des meilleures mains à la turn, et ton full ne sera jamais le meilleur.

Mais bon, rien de dramatique ^^ tant que tu boites pas rivière.... :p

(Ce n'est que mon humble avis, d'autres du club seront te donner des conseils plus avisés et plus précis)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Partie Technique avec les Valets
MessagePosté: Mar 18 Nov 2014 20:17 
Hors ligne

Inscription: Lun 4 Oct 2010 07:52
Messages: 261
Hello,

perso hors de position avec JJ sur un mec agro qui raise 80% des mains, c'est 3 bet direct. Car tu te retrouve vite dans la brouillard post flop, et que si il est rentré avec des merguez tu peux te faire defoncer si il touche son flop.

Une fois call pre flop, tu dois au moins check raise flop surtout à 3 joueurs et surtout vu les tirages. Tu te retrouve donc à subir un coup en check call et te faire niquer river.

Pour terminer vous aviez une strucutre très profonde ce qui encourage le "Gamble" donc pas de slow play, bien au contraire il faut value tous ses streets !!!

Ceci n'est que mon avis, au plaisir d'en débattre!!

Volnay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Partie Technique avec les Valets
MessagePosté: Dim 23 Nov 2014 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Sep 2014 19:01
Messages: 14
Merci pour les 2 Réponses :

Sur mon call Pré-flop et/ou mon "Non 3-bet " :

C'est vrai que le 3-bet est automatique, juste pour voir ou je me situe, mais si je 3-bet SB je vais donc devoir "lead" le flop avec des "potentiel A X X ( minimum ), et comme Vilain joue Sérieux ( ça m'ennuie un peu ). Je vais faire grossir le pot alors que le risque que mon adversaire touche est important ( en général ).
Préflop : Le call avec JJ est de faire Brelan dans un petit pot ou de prendre éventuellement le pot si il check derrière.

Le Non Check Raise au Flop :

Je suis d'accord avec vous ( mais j'avais dèja cette conclusion ), j'aurai du check raise 100% du temps, juste pour prendre un peu de value, pour enlever au moins 1 joueur ou pour enlever des ranges de mains a Vilain. De plus avec un flop aussi riche , j'aurai du :( :(

C'est vrai je reste figé sur mon brelan, je suis sur d'être max ,je veux juste prendre le max de Value au flop, et réévaluer ma main à la turn sur une " Brique" ( manque de bol pour moi ).
Voyant mon adversaire sur AA ou AK je veux pas quand même le faire fuir ( mais trop un flop dégueulasse )

Merci Toto & Volnay. Au plaisir de partager avec vous.....

_________________
C'est suité, c'est raisé...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

Création de site internet - MediaZ Communication