ToursPokerClub.org

Le Forum du club !
Get Adobe Flash player
entreprise création de site internet Poker en ligne Forum de Poker Poker Production
Talon Ph Taxi
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 22:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Squizz mystérieux
MessagePosté: Mer 15 Déc 2010 17:29 
Dans son escellent llexique, Kreu n'as pas mis squizz...alors je m'y essaye.
Qu'est qu'un squizz ? Ah Ah
On est d'accord qu'un squizz est une relance forte aprés que plusieurs joueurs soient entrés dans le coup en suivant la BB. Le pot fait déjà au minimum 4/5 fois la BB. Alors, la première question est de savoir comment évaluer son squizz. Doit-on faire notre calcul sur une unité BB ou sur une unité "pot".
Avec un débat de fond ! Doit-on squizzer pour faire monter le pot avec l'espoir d'être suivi : auxquel cas j'apellerai ça plutôt un re-raise forcé (4/5 fois la BB en voulant garder un joeur minimum) ; ou bien, squizz t-on avec l'unique envie de prendre le pôt...ce qui s'apparenterai à un arrachage(une fois le pot minimum avec l'espoir de sortir tous les joueurs monter des jetons).
En fait...un bon squizz doit tenir compte en priorité du nombre de joueurs en jeu. A mon sens, plus il sont nombreux plus il faudra varier la mise suivant l'ojectif recherché. L'unité de référence (BB ou pot ! Fauit suivre) peut servir de référence dans le contunation bet dans lequel nous nous engageons si nous sommes suivis. Deuxième élement à prendre en compte : le montant de notre stack.
Sommes nous en mesure d'assumer un bluff au besoin ou de faire sortir le joueur rapidement (c'est parfois pas plus mal).
Moi, je pense que c'est bien plus complexe. On peut parfois squizzer avec un jeu cohérent de type A10 / AJ / AQ de la même couleur ou pas.
Au fond, t'es pas si mécontent que ça si t'es pas suivi. Dans cette situation, on aurait pu optimiser...mais au risque de se faire relancer fortement voir à all in...et alors, si t'as pas touché au flop, t'es mal !
Alors, c'est quoi exactement un squizz ? Et comment l'appréhender pour à chaque fois atteindre son objectif, à savoir prendre uniquement le pot dans le 1er cas, prendre beaucoup un gros pot dans le second cas ?

Faites fumer les enfants, et donner votre avis.
A +


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Squizz mystérieux
MessagePosté: Mer 15 Déc 2010 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Oct 2010 08:18
Messages: 30
Localisation: Rillé
Moi, je pense que ça passe mieux si on dit "squeeze" :lol:
Pour ma part, le squeeze a 2 fonctions(eh oui vais pas dire que je squeeze dans un seul cas les gars me prenez pas pour un bleu non plus!!):
- soit avec une énorme main(AA/KK/QQ/éventuellement AKs) isoler un seul limper sur toute la bande(fumiers de limpers!), car ces mains sont trop dangereuses à jouer en pot multiway, ce qui risque d'arriver si la relance est trop faible(un joueur paye, ce qui donne une bonne cote au 2ème, qui paie et qui donne une encore meilleure cote au 3ème, qui paie et qui...bon vous avez compris l'idée!!).
Un flop qc 9c jk arrive, comme un couillon vous êtes au bouton, le premier mise, le deuxième relance , le 3ème paie et c'est à vous avec vos as que vous avez slowplayés. Bonne chance, ou plutot toutes mes condoléances.
- Soit avec une main pas mal (A10s+,77 à JJ)mais qui se contente souvent bien de prendre quelques limps preflop sans avoir à aller voir un flop(Genre atrefle 3k 4k lol encore une fois bonne chance avec votre AQ à pique à peine relancé et payé 3 fois)sans trop de visibilité, mais attachant lol.

Voila :mrgreen:

_________________
Proverbe Chinois(ou Périgourdin, je sais plus):
"Si tu t'endors avec le trou du cul qui te gratte petit scarabé, alors tu te réveilleras surement avec le doigt qui pue.(c'est Chinois, c'est le petit scarabé qui m'as mis sur la piste).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Squizz mystérieux
MessagePosté: Mer 15 Déc 2010 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Oct 2010 08:18
Messages: 30
Localisation: Rillé
ah j'oubliais:
Le squeeze avec THE poubelle qui n'a qu'une fonction: arracher,du fait que toute cette bande limpe avec une main foireuse( qc 10k par ex), et donc ne supportera pas une relance. Maintenant, tout dépend des limpers en question.Serial limpers assez weak, allez-y en bluff,ça sera rentable.Serial limp-callers(qui préférerait étrangler Cui-cui, leur serin, vous savez leur préféré, celui jaune avec une petite tache noire sur la tête,plutôt que de lacher leur K10os),là préférez un bon gros squeeze avec les as pour le choper lui,et faire passer les autres.Evitez dans ce cas d'utiliser votre position au bouton pour squeezer avec 3k 6t lol
Voila le squeeze doit se préparer, et il est très dangereux de squeezer en début de tournoi sur une table ou vous ne connaissez personne, sans avoir un monstre.
Ce n'est que mon modeste avis, et si d'autres plus aguerris veulent contribuer au sujet, ajouter des choses à ce que j'ai dit, voire même me traiter d'infame salaud qui ne comprend rien à rien, ce serait avec plaisir.
Séance levée.

_________________
Proverbe Chinois(ou Périgourdin, je sais plus):
"Si tu t'endors avec le trou du cul qui te gratte petit scarabé, alors tu te réveilleras surement avec le doigt qui pue.(c'est Chinois, c'est le petit scarabé qui m'as mis sur la piste).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

Création de site internet - MediaZ Communication