ToursPokerClub.org

Le Forum du club !
Get Adobe Flash player
entreprise création de site internet Poker en ligne Forum de Poker Poker Production
Talon Ph Taxi
Nous sommes le Lun 29 Avr 2024 03:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Construire une Banckroll
MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 15:37 
Hors ligne

Inscription: Mer 29 Sep 2010 21:31
Messages: 56
Localisation: Esvres
Bon dans la continuité de ce qui se fait beaucoup sur les forum et les room, je vais me tenté un défi, et j'espère par là même, montrer comment monter une Banckroll pour tous les nouveaux joueurs qui ne veulent que déposer 15€.
D'autres personne développeront des sujet sur des dépôts et des niveau plus élevé (qui permette de débloquer de gros bonus), mais moi je vais rester sur le niveau a faible buyin.

Pour monter cette BR, je me baserai sur du SnG et quelques petits tournois (les cheaprolls).
L'objectif est de passer des 15€ de départ à une sommes de 100€.
Je ne me fixe pas de délais précis car en cette fin d'année beaucoup de choses vont être prévu, mais j'espère avoir atteins les 100€ avant fin Janvier.
L'ensemble des tournois se dérouleront sur la room partenaire du TPC : Winamax.

Déjà, pour commencer, qu'est-ce qu'une banckroll :
Banckroll : somme d'argent exclusivement alloué au poker, voir en général spécifiquement à une room

Lorsque nous jouons sur un tournois, nous devons n'utiliser que 1 à 2% de notre banckroll afin de contrer la variance.
Variance : Chance et Malchance au poker

Un trackers peut-être un plus, car ils vous permet de repérer facilement les joueurs Loose, et les regulars (qui sont au final les seuls joueurs tight ^^)
Trackers : logiciel qui notes a votre place comment joue vos adversaires, si les joueurs sont souvent présents dans les coups ou non, etc...
Joueur Loose : joueur large, qui rentre dans beaucoup de coup avec beaucoup de main (pas forcément de 1er ordre)
Joueur Tight : Joueur serré, qui rentre dans très peu de coup (souvent de très bonne main de départ)

Dans les tournois à faible Buy-in, le niveau est souvent très...très faible, ce qui est un plus pour nous, mais du coup nous devons faire très attention. Dans ce genre de tournoi, une règle de base, si vous êtes éliminé, cela doit être uniquement sur un bad beat ou une très mauvais rencontre (AA vs KK par exemple). Dans ces tournois ou SnG : On ne fait pas de Bluff Pur ! (sauf cas particulier de fin de tournoi, mais nous verront ça plus tard.

Bon trêve de blabla, je devrai commencer en fin d'après midi ce défis.
15€ = 1500ct --> 1 à 2% correspond à 15 à 30ct, mais comme cela ne se trouve pas, nous partirons sur des SnG à 0,50ct, et les 0,25 cheaproll

A tout à l'heure !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Construction d'une BR : Le défi à toto !
MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Oct 2010 08:18
Messages: 30
Localisation: Rillé
Voici un lien vers le blog de mon pote Seb de la Réunion, qui tente en ce moment le même genre de défi sur PS, en tentant,en partant d'une BR de 500€ ,d'arriver le plus vite possible à 10000€, avec vous le verrez des règles strictes.

La BR de départ est certes élevée, mais Seb est un joueur quasi pro depuis quelques année maintenant, j'entend par la qu'il tire tous ses revenus du poker, de manière directe ou indirecte.

Juste pour le situer, il a participer à la finale 2008 du FPT, grace à sa victoire à l'étape FPT 2008 dans l'océan Indien.
A également l'année dernière gagné un package pour le main event d'un tournoi en Estonie.
A ouvert avec Montmirel une antenne de l'EFP (Ecole Française de Poker) à la Réunion ou il a donné des cours.Le projet a malheureusement à l'époque capoter du fait de la législation sur le poker à cette époque. Mais c'est toujours dans ses tuyaus.

Il avait commencé ce challenge contre un de ses potes , qui a ensuite abandonné pour changer de room, et Seb a décidé de tenter d'aller au bout. Pleins de bons conseils à prendre!!

Voici le lien :
http://challengepoker.over-blog.com/

_________________
Proverbe Chinois(ou Périgourdin, je sais plus):
"Si tu t'endors avec le trou du cul qui te gratte petit scarabé, alors tu te réveilleras surement avec le doigt qui pue.(c'est Chinois, c'est le petit scarabé qui m'as mis sur la piste).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Construction d'une BR : Le défi à toto !
MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 2 Oct 2010 07:12
Messages: 9
Très bonne idée ce défis Toto.
J'ai hâte de suivre ta progression et tes commentaires.

Bonne chance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Construction d'une BR : Le défi à toto !
MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 17:59 
Hors ligne

Inscription: Lun 4 Oct 2010 07:52
Messages: 261
Allez président fais péter la banque...roll!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Construction d'une BR : Le défi à toto !
MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 20:29 
Bonne initiative président !

J'espère de tout coeur que tu y parviendras sans trop d'accroche mais ne sois pas trop déçu si tu n'y parviens pas !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Construction d'une BR : Le défi à toto !
MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 20:34 
Bon courage l'ami, je suis dans la même optique depuis 5 semaines.
Je suis parti de 4€ obtenu par le Welcome freeroll et donc aucun dépôt.
J'en suis à 400 SnG Quite ou Double à 0.50€ . Br ce soir à 55€.
On peut attendre un RoI aux alentours de 20%. Je ne me suis pas fixé d'objectif en Valeur tout dépendant du temps alloué.

Fichier(s) joint(s):
Courbe.jpg
Courbe.jpg [ 77.77 Kio | Vu 10402 fois ]


Je multitable depuis 2 semaines entre 4 ou 6 Sng, J'ai perdu en RoI mais gagné en gain horaire.
Je vis depuis 1 semaine une folle série de bad beat, alors accroche toi bien les horreurs sont fréquentes à ces limites et le plaisir de jouer réduit à 0. Heureusement ce n'est qu'un passage.
Aujourd'hui j'ai fini ma session en sortant plusieurs fois sur une confrontation préflop en fin de SnG qui m'offrait la victoire en cas de réussite. KK vs AJ vs 77 / KK vs AQ / AJ vs A5 / AK vs AT La rage !!!

Je partages selon moi quelques points importants.
- Bien appliquer le plan de jeu qu'on s'est fixé notamment dans la sélection des mains suivant les positions. Ne jamais s'en écarter.
- Bien observé la population avec laquelle on joue. Une fois identifiée, prendre des notes et éviter les Reg, ils feront pareil avec toi.
Je ne joue plus que sur des plages horaires précises et profitables financièrement.

Let's Go


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Construction d'une BR : Le défi à toto !
MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 21:04 
Hors ligne

Inscription: Lun 4 Oct 2010 07:52
Messages: 261
Très belle courbe Nighty !

Quelle discipline.je suis admiratif, moi j'arrive pas à me tenir à cette stratégie car comme tu l'a très bien souligné la notion de plaisir reste pour moi l'élément moteur!! En tout cas chapeau bas!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Construction d'une BR
MessagePosté: Mer 8 Déc 2010 00:48 
Hors ligne

Inscription: Mer 29 Sep 2010 21:31
Messages: 56
Localisation: Esvres
j'ai externalisé le sujet car je voudrai avoir quelque chose de clair.
Vous pourrez suivre ça dans le nouveau sujet (qui au final ressemblera plus à un blog).

Je vous invite tous a créer votre sujet, trouvez votre défis, et à faire votre "Blog" ;)
L'objectif est de mettre en avant une stratégie de poker sur chacun de vos défis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Construction d'une BR
MessagePosté: Mer 8 Déc 2010 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 2 Oct 2010 07:12
Messages: 9
Bravo Nighty ! Je suis impressionné par ta courbe ! Chapeau bas.
Belle discipline comme le souligne Volnay.

J'avais moi même multiplier ma bankroll par 2,5 par le même genre de SnG. Un peu trop heureux, j'ai fait quelques écarts aux règles que que j'avais adopté espérant gagner plus et plus vite^^...tenté quelques essai aux CG...et une série de bad beat on eu raison de moi. Bilan, je repart de zero, enfin de ma bankroll initiale :cry:


PS: Quel logiciel utilises tu pour faire ton graphique ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

Création de site internet - MediaZ Communication