ToursPokerClub.org

Le Forum du club !
Get Adobe Flash player
entreprise création de site internet Poker en ligne Forum de Poker Poker Production
Talon Ph Taxi
Nous sommes le Lun 29 Avr 2024 00:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Importance d'un début de tournoi
MessagePosté: Ven 13 Déc 2013 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Sep 2013 18:30
Messages: 98
Bonjour à Tous,

je viens demander conseil aux experts :shock: pour plusieurs raisons suite à une main jouée mercredi soir et qui m'a beaucoup fait réfléchir....mais surtout afin de savoir comment la rejouer ou non et pour quelle raison...

Le contexte est simple il s'agit d'un tournoi freeroll VIP en l'occurence le Bronze sur WINAMAX (mercredi dernier à 20h)...Je précise que je viens juste de passer bronze et que j'étais très content de faire ce tournoi car même si c'est un freeroll il est à 3000€ garanti...550 pour le premier :o ...On commence avec 3000 Jetons et on est 9 à table...

Bref je crois que je fold ma première main puis je reçois kp kc sur ma deuxième....

Le joueur UTG fait tapis immédiatement...le joueur UTG+2 réfléchit 1h et paye le tapis aussi....6630 au milieu...

-Ma première réaction a été de vérifier que j'étais sur le bon tournoi :idea: et pas sur un freeroll à 5 centimes...donc très surpris....

-Ma seconde réaction a été de me dire l'un des deux excités a les AS...donc fold...

-Ma troisième réaction a été de me dire que jouer ce tournoi avec 9000 jetons au lieu des 3000 de départ ce serait une occas sympa 8-)


Après 1 minute de réflexion j'ai choisi de payer les deux tapis.....

-Est-ce la bonne solution sur ce type de tournoi ?
-Dois-je éviter les tapis si tôt sur un tournoi que je considère comme important ?(Je pense que si c'était un tournoi à 50€ de buy-in j'aurai fold aussitôt...)...


Au moment où les cartes se sont dévoilées j'ai été encore plus surpris car [b]UTG avait atrefle 2c et [b]UTG +2 acarreau 6t Le Board n'a finalement que peu d'intérêt dans ma reflexion mais il me semble que c'était à peu près ça...

4k 4c 8c 3t acoeur

Je crois qu'il y avait écrit 95% au flop puis 98% au turn........et donc finalement 50%-50% pour mes deux vilains....


Je précise que ce n'est pas le bad beat (si s'en est un) qui motive mon message mais plus la manière de jouer le coup préflop dans ce tournoi et la façon de pas commettre d'erreurs (ou moins) à l'avenir...

Merci de l'attention portée à ce post....

@+

Fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Importance d'un début de tournoi
MessagePosté: Sam 14 Déc 2013 05:46 
Hors ligne

Inscription: Lun 4 Oct 2010 07:52
Messages: 261
Salut Bruce ! Je vais essayer de te donner mon point de vue !

Sur un tournoi live non turbo c est auto fold : tu aura d autre occasion de monter du stack sans t exposer a un jeter de pièce même si c est un 80/20.

Sur un tournoi One Line Free Roll Bronze Turbo Chatte Boucherie c est call debout dur le PC ! Vu le field et la structure c est une occasion rêvée de monter rapidos un stack avant que la structure ne te bouffe et t oblige a jouer des flips moins avantageux !

Enfin si c est un 50€ ou + la c est toi ki voit mais moi j ai toujours du mal à lâcher KK pré flop One Line surtout sur des fields > 400 joueurs ! Mais si la structure est deep un fold est tout a fait logique et tu aura d'autre occasion de monter du jeton.

Pour conclure je tiens a te dire qu One Line les statistiques ont encore plus d importance qu en live et que quelque soit l enjeu ou le buy in KK n est battu que par une seule main ! Donc à part pour la bulle d un Satelite pour les Wsop ou Ept je fold jamais !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Importance d'un début de tournoi
MessagePosté: Dim 15 Déc 2013 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Mai 2012 09:34
Messages: 27
call direct

jm'en bas les cou...... de buster avec KK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Importance d'un début de tournoi
MessagePosté: Lun 16 Déc 2013 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Sep 2013 18:30
Messages: 98
Merci Xavier pour ta réponse...

Je prends note de ton call debout sur le pc 8-)
et de tes conseils quant à la façon de gérer ses rois...Comme tu dis c'était un peu une structure "boucherie" et j'ai vraiment call en pensant qu'avec 9000 jetons je pourrais aller voir davantage de flops....

Merci aussi taxi pour ta réponse pleine de testostérone :D

À ce soir...

Bye Fred


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

Création de site internet - MediaZ Communication