ToursPokerClub.org

Le Forum du club !
Get Adobe Flash player
entreprise création de site internet Poker en ligne Forum de Poker Poker Production
Talon Ph Taxi
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 23:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un conseil, un avis pour progresser ?
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Sep 2013 18:30
Messages: 98
salut à Tous,

je fais un petit post car certaines mains me donnent mal au crâne et j'apprécie de comprendre pourquoi j'aurai pu ET/OU du les jouer différemment...Alors si quelqu'un peut me conseiller je suis à l'écoute...
:D

Contexte : Petit tournoi à 5€ Deepstack en NLH, table de 9 joueurs...La moyenne est à 68000 jetons je crois et je suis très bien car je viens de tripler avec les AS pour un stack à 147000...Il reste une trentaine de joueurs les places payées sont toutes proches...21 places je crois...

J'ouvre 9t 9k UTG....J'hésite à relancer car hors de position....Je décide donc de call la BB et voir ce qui se passe...A ma grande surprise 5 joueurs payent également et personne de relance, la BB ckeck....

Flop : 7k 8k 9p ....

La petite blind fait TAPIS très rapidement à 37000......

La BB fold et c'est donc à moi de parler....

1- J'hésite à faire tapis car je me sens super fort avec mon Brelan MAX de 9 et je me dis que la BB peut arracher avec un tirage couleur....
2- Je me dis que je devrais juste CALL car des mains comme VALET-10 me ferait bien mal...

J'opte donc pour le call du short stack et paye les 37000...il me reste 110000 derrière....

Tout le monde fold sauf le dealer qui est dans le TOP 3 du tournoi avec 227000 et qui fait tapis !

Ma première réflexion est que je si je gagne le coup je passe Chipleader et je ne joue plus les 8€ de la 21ème place mais plus la TF....VOIR plus si affinités...

Ma seconde réflexion est de me dire que j'aurai du relancer ma paire de 9 préflop même hors de position...

En trente secondes je me dis qu'il ne peut avoir que 2 mains : soit 10-V soit un brelan floppé inférieur et je décide donc de payer le tapis du chip....

Le short stack a deux bouses et était en fait en bluff total.....
Mais je suis surpris de découvrir la main du chip qui est malgré tout devant moi avec 5c 6t ...Petite quinte...

Turn : brique à carreau

River : Brique à pique...

je sors et me demande comment j'aurai pu joué différemment ? Est-ce que je devais attacher de l'importance au fait que le dealer re raise à TAPIS...

What else ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un conseil, un avis pour progresser ?
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 18:59 
Hors ligne

Inscription: Lun 4 Oct 2010 07:52
Messages: 261
Et bien voici mon avis (et ce n 'ets qu un avis) tu fais une seule erreur (et tu la fait tres frequement lorsque on est a la même table : cf high roller samedi) le limp UTG ne se fait plus depuis 1955 !!

En limpant tu incite les joueurs à aller voir un flop gratos et tu fais donc rentrer tous les connectés donc pour moi tu as deux options :

- soit tu joue l 'ITM et tu veux surtout pas buster avant la bulle et tu fold pré flop
- soit tu veux mettre un max de pression a l' approche de la bulle ( car la majorité des joueurs vont sérré des fesses) et tu te dit : "si je relance quel tapis de short stack je sui pres à payer ?" ainsi tu relance à 2,5BB : si tu est surelancé par un gros tu peux fold sans avoir trop investit; si t es call t'avisera o flop en esperant ne pas voir ni AS ni K ni Q

Perso j opte pour la relance 2,5BB ca evitera ke l otre rentre avec 56 !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un conseil, un avis pour progresser ?
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Mai 2012 09:34
Messages: 27
bonsoir fred, comme volnay le dit même si tu es utg paire de 9 ça relance ! perso je relance les paires les connecteurs suited ou off et les premiums en position utg !!! dans le cas de la bulle du tournoi etant donné que tu as un bon stack et bien j'aurais relancé 4 BB (si je suis re raise au pire je lache mes 9 en perdant 4 bb)

en relançant à la bulle tu mets la pression sur tout les joueurs et avant ta relance tu as pris ta décision c'est à dire perdre 4bb si re raise d'un big et de call le all in d'un short...

il ne faut pas en vouloir au vilain d'avoir call avec 5 et 6 j'aurais fait la même !!!!


bye


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un conseil, un avis pour progresser ?
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Sep 2013 18:30
Messages: 98
Merci les gars pour vos réponses

1-VOLNAY j'adore le "on ne le fait plus depuis 1995 :shock: :lol: et j'avoue que je vais tenté d'adopter la relance 2,5BB....Ca me plaît bien...En revanche je ne me souviens pas avoir déjà été à ta table ? Merci bcp en tout cas...

2-TAXI merci pour tes conseils également..et les infos sur les mains que tu relances UTG :twisted:

J'ai bcp appris ce week-end à observer tout le monde...et je vais tenter d'appliquer vos remarques...

Merci encore @+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un conseil, un avis pour progresser ?
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 21:31 
Hors ligne

Inscription: Lun 4 Oct 2010 07:52
Messages: 261
Sorry Bruce Wayne ! j ai confondu avec Dany WILDE qui limpe tout ce ki bouge ... je m y perd avec tous ces héros !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un conseil, un avis pour progresser ?
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Sep 2013 18:30
Messages: 98
:lol: je me disais bien aussi....bon on aura peut-être la chance d'être à la même table lundi prochain....@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un conseil, un avis pour progresser ?
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 05:52 
Hors ligne

Inscription: Sam 2 Oct 2010 12:16
Messages: 271
un conseil qui vaut de l or

N ECOUTES JAMAIS DIC :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un conseil, un avis pour progresser ?
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 07:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 2 Oct 2010 11:28
Messages: 32
Localisation: Saint Roch / Saint Avertin
Pour une fois ... Le bouffeur de ch´val n'a pas tort !!
Manque de pot , j'aurais donné le même avis que Volnay , a la différence que si petit tournois sur Winamax (seule la tf paye !) ... Favorise la reĺance. Si gros tournois ou live .. Favorise le fold (selon la table bien sur)
DIC le joker

_________________
J'ai décidé d'être heureux,..... Parce que c'est bon pour la santé ! (Voltaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un conseil, un avis pour progresser ?
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Sep 2013 13:57
Messages: 13
Localisation: Luynes
Euh... questions clés, tu as combien de blinds, la moyenne représente combien de blinds / les adversaires ont combien de blinds ?
Deepstack avec 20k jetons au départ ? Si oui, la moyenne est plutôt proche de 200k à la bulle (10% du field payé, donc 10 x cave départ de tapis moyen à la bulle).

Grosso modo, si tu as 10BB ou moins, 99 = shove préflop.
Si tu es > 30BB, tu raises 99 (même UTG), et évidemment, tu call tous les shorts (< 10BB) qui shove sur toi. Les exceptions, si un short shove et qu'un plus gros (20BB +) resteal derrière, t'es souvent carbonisé et avec une cote moyenne, à étudier cas par cas.
Les adaptations : si de bons joueurs prennent les spots de resteal light avec 15 à 20 BB à la table, si tu raises il faudra call leur all in, donc il faut décider avant de jouer si tu fold direct ou si tu raise/call sur eux. Raise fold si une pince resteal 15BB+.

Il y a vraiment très peu de cas qui justifie un just call préflop UTG. On peut toujours imaginer que ce soit une adaptation face à un dégén qui raiserait 100%, dans le but de le limp/reraise, mais ça doit rester marginal.

Une fois le flop tombé, tu ne peux que t'en vouloir pour le préflop... c'est un énorme flop pour toi, mais ça touche la range de tes adversaires pour qu'ils aient ou qu'ils cherchent la quinte.
C'est difficile de retenir les jetons, sauf si tu as vraiment une grosse profondeur. Contre une quinte faite, il te reste 7 cartes à la turn et 10 cartes river (doublette de la carte du turn fait aussi full) soit 34%, ce qui n'est pas négligeable, et tu peux faire face aux 2 autres brelan du flop, que tu crush à 96%, et les folklo qui s'envoient avec 2 paires / top paire + tirage / tirage couleur + tirage quinte / voire même overpaire slowpayé bettement (ça se voit à 5€)... bref, une fois ce flop, tu es dedans, je n'aurai pas fold sur le push du big (sauf read particulier).

En relancant préflop, tu diminues le nombre d'adversaires et tu maximises la chance que si tout part au milieu sur ce flop, l'autre soit en méga tirage ou en brelan inférieur (et tout va au milieu aussi).

_________________
" J'ai CBet le flop, semi-bluff la turn, value la river... "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un conseil, un avis pour progresser ?
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov 2010 15:40
Messages: 29
Je compléte la réponse de Riton.
Comment trouver une main : Lemataf "Poster une main"

Moyenne: 68K et le chipleader (3ème du tournoi) a 227K ; donc notre ami 147K est surement trés deep.
Aprés la call des 37K de vilain, il lui reste 110K pour une moyenne a 68K => Tapis très confortable (Riton = grosse profondeur).
(bien que 147K-37K = 110K => BB+Ante = 0 ! lol)

Questions : Avec cette profondeur de tapis
1. Dans cette situation call ou flod ?
2. Supposant une relance à 2.5BB, deux call (dont le chipleader) et la BB compléte (la cote lol). Call ou fold ?
N.B : Range de mains + équités. A vos calculateurs d'équité lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un conseil, un avis pour progresser ?
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 07:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 2 Oct 2010 11:28
Messages: 32
Localisation: Saint Roch / Saint Avertin
Avec Prof Abdou...leçon one : Comment rendre chiant une main de poker ...disponible en 18 volumes de 3 tomes au éditions "ouvre le gaz".
(NDLR : actuellement épuisée car imprimé en un seul exemplaire et acheté par l'auteur !)

DIC the DIC

_________________
J'ai décidé d'être heureux,..... Parce que c'est bon pour la santé ! (Voltaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un conseil, un avis pour progresser ?
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 07:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov 2010 15:40
Messages: 29
DIC a écrit:
Actuellement épuisée car imprimé en un seul exemplaire et acheté par l'auteur !

Je pense que tu as le seul exemplaire disponible !
C'est sur, vu ton imagination au poker, personne ne souhaite lire tes écrits ! Beurk
Comme je suis de bonne humeur ce matin et bien, TON AVIS M'INTERESSE ! Oups
Alors Dic, hormis ton limp préflop (tu en ai un habitué), tu fais quoi dans cette situation ?
Stp, argumente, qu’on rigole un peu :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un conseil, un avis pour progresser ?
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 08:31 
Hors ligne

Inscription: Dim 3 Oct 2010 11:58
Messages: 142
Localisation: ROCHECORBON
Mon cher Bruce
A ta place je n écouterais pas les loosers de la ligue 2 ............m :lol:
Il n'y connaissent rien au poker ......la preuve ils ont élues domiciles dans cette ligues alors de la a vouloir conseillez les petits nouveaux méfie toi de.leurs conseilles et de leurs technique !
Par contre si tu a envie de progresser rapidement et devenir un vrai champion ......écouté ton président ! Regarde le jouer ! Et prends conseil au près de lui alors le petit scarabée deviendra très vite un bon joueur !!!!!!!! :D
Non je n es pas les chevilles qui enfles Dic ! Ne suis je pas le champion en titre des finales ...... 3k 3t ( ça te rappel quelque chose) ha ha ha
Qui plus est maintenant vainqueur de la ligue 1 saison une .............!! :)) et toc
Si ça c est pas un champion ...........
Allez Bruce viens me voir lundi et je te donnerai quelques tuyaux pour écraser les petits loosers .......
Trêve de plaisanterie Utg paire tu relance et tu vois ce qui ce passe derrière c est une règle au poker .......

_________________
QUI Si FROTTE Si PIQUE : 33


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un conseil, un avis pour progresser ?
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Sep 2013 18:30
Messages: 98
Merci à Tous pour vos réponses....

Je vais prendre un peu de chacun d'entre vous...Rhino je ne pensais pas que le nombre de blinds était aussi important...Thank you...

Abdou il faudra que tu m'expliques en LIVE Lundi prochain car je ne comprends pas tout sur ton message... :shock: (RITON ? VILAIN ? "et bien que 147K-37K = 110K => BB+Ante = 0 ! lol ?)

Vipper : En tant que "petit nouveau" je ne connais pas la signification de la main président ? 3k 3t ? Main fétiche ? Main qui a fait bcp de victimes au TPC ?

Bonne fin de semaine à tous et à lundi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un conseil, un avis pour progresser ?
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Sep 2013 13:57
Messages: 13
Localisation: Luynes
Bruce WAYNE a écrit:
Merci à Tous pour vos réponses....
Je vais prendre un peu de chacun d'entre vous...Rhino je ne pensais pas que le nombre de blinds était aussi important...Thank you...


You're welcome. En tournoi, le nombre de blinds (que tu as et que les autres ont) est essentiel. Ça guide une grande partie de tes décisions.
Avoir 2 fois la moyenne ne veut rien dire, si la moyenne est à 50BB tu as effectivement de la profondeur, si la moyenne est à 5BB, tu es en zone rouge et il faut décider quels sont les spots pour tout mettre au milieu, même si les autres ont moins (chaque tour de blinds te coûte 1,5BB, tu ne peux tenir que 6 tours sans jouer).

vipper37 a écrit:
A ta place je n écouterais pas les loosers de la ligue 2 ............m :lol:
Il n'y connaissent rien au poker ......la preuve ils ont élu domicile dans cette ligue alors de là à vouloir conseiller les petits nouveaux méfie toi de leurs conseils et de leur technique !


Grrrr...
Dans mon club précédent, suite à ce genre de remarque (ou à n'importe quel moment où l'on trouvait une occasion), on proposait un défi, avec un gage pour le perdant...
Cher président (et actuel leader de la prestigieuse Ligue 1), accepterais-tu un défi contre moi, par exemple un HU en 2 manches gagnantes 100BB deep en marge d'un tournoi du lundi, quand on aura sauté tous les 2 de notre table respective... le perdant se ferait déguiser par l'autre le lundi suivant (ça mettra un peu de gaieté dans la salle). Qu'en pensez vous très cher (les modalités sont négociables bien sûr) ?

_________________
" J'ai CBet le flop, semi-bluff la turn, value la river... "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

Création de site internet - MediaZ Communication