ToursPokerClub.org

Le Forum du club !
Get Adobe Flash player
entreprise création de site internet Poker en ligne Forum de Poker Poker Production
Talon Ph Taxi
Nous sommes le Lun 29 Avr 2024 01:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ligue 1, Ligue 2 ... Main event même combat
MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 13:08 
Hors ligne

Inscription: Lun 4 Oct 2010 07:52
Messages: 261
Voici une main jouée au WSOP Europe 10500€ de buy in !
Il reste 45 joueurs pour 40 payés.

Si je poste cette main c'est pour vous faire comprendre que il n' y a pas une seule et même façon de bien joué au poker et que l on peut retrouver des call hallucinant pre flop suite à une relance. Donc quand j 'écoute à lngueur de soirée : " je veux pas aller en ligue 2 ca call n importe koi" ou " ta vu avec quoi tu suis sale fish !!"
Bonen lecture

"Au milieu de ce field de mutants, je viens d'assister à un coup digne d'un freeroll PMU.

C'est Ludovic Lacay qui est à la relance en MP et il ne trouvera qu'un payeur en la personne de Patrick Schuhl en grosse blind.

Sur un flop :6d :7c :2h, le pro Winamax va Cbet 6k et sera payé par son adversaire.
La turn sera un :3h et monsieur Schuhl va à nouveau check call assez rapidement pour 14k cette fois.

Et sur la river :Th, il va lead shove pour 30 100.

Ludovic va presque éclater de rire et s'exclamera "Alors ? On a tout mis avec huit et neuf ?"
"C'est magnifique dans ce pays, on fold pas les tirage quinte, on comprends pas qu'il faut pas payer"

Il va tank un long moment et finira par call un peu agacé.

Et il se fera montrer une main qu'il n'attendait pas. Mais qui aurait pu l'attendre ?

:9h :4h

Sir Cuts lancera un "wow ! Bien joué !" en faisant voler ses cartes vers le croupier
."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, Ligue 2 ... Main event même combat
MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov 2010 15:40
Messages: 29
Patrick Schuhl (Facebook) : J'ai doubler sur Ludovic Lacay, en payant pour un tirage improbable transformer en flush backdoor..... J'ai 112 600.

Il faut revenir au contexte du jeu :
1. Il y a un historique entre ses deux joueurs (notamment AQ vs AK de Ludovic)
2. Ludovic Lacay est connu pour son agressivité, surtout en late position (ici hi-jack ) + approche de la bulle.

Parlons du coup :
Tapis de Patrick Schuhl = 56400 (sommes des jetons engagés)
9c 4c => 6k 7t 2c - 3c - 10c

Tableau de bord
59 (peut être 63 car le résumé est posté aux blindes 1500/3000) joueurs restants (sur 375 entrants)
40 places payées
Blindes 1000 /2000 ante 300 (surement car Ludovic relance preflop à 5000 = 2,5 BB)
Tapis moyen : 190K (178K si 63 joueurs left)


Si 9 joueurs à la table :
Pot Preflop = 5700 (Bet/call : 5000)
Pot au Flop = 13700 (Cbet/call : 6000)
Pot au Turn = 25700 (Cbet/call : 14000)
Pot à la River = 53700

Patrick a un PLAN :
1. On payant preflop, Patrick défend sa BB face à un vol supposé de Ludovic. Je pense que si il y avait 9 ou 4 au flop avec des petites cartes, Patrick aurait shove all in = 1ère partie du plan
2. Vu la nature du flop, Patrick croit que Ludovic (si grosses cartes) ne l’a pas touché, lui-même n’a rien et aucun tirage possible (sauf runner runner suite ou couleur).
Juste pour infos : Equilab
Hautes cartes chez Ludovic =30/70
Ludovic a touché 1 paire : 7 ou 6 = 20/80 ; 2 = 30/70

Donc, son chek/call au flop est de nature à voler le pot plus tard = 2ème partie du plan.
3. La Turn lui donne un tirage couleur + suite ventrale, si check, Ludovic va envoyer un 2ème barrel =>Le check/call 14K ! montre de la force (paire+ voir brelan).
Juste pour infos :
Hautes cartes chez Ludovic =40/60
Ludovic a touché 1 paire : 7 ou 6 = 35/65 ; 2 = 40/60

4. Vu le montant du pot, Patrick a engagé 50% de son tapis, avec ses 30k restants, il n’ira pas loin dans le tournoi. Mais 30k est suffisant pour éspérer faire folder Ludovic quelque soit la river.
(Je crois que la suite de son 2ème partie du plan est de shove all in à la river, sinon aucun sens de mettre 50% de son tapis).

Il touche couleur par miracle, il est payé et Ludovic muck = surement Paire 7 ou 6.
S’il n’avait pas touché sa couleur, shove pareil et bust. On n’aurait pas parlé de ce coup.

La différence avec un joueur TPC est énorme :
1. Historique entre les deux joueurs
2. Plan
3. Plan de rechange, 2 fois chek/call : il raconte une histoire plausible à Ludovik : je sais que tu sais que je sais que tu sais..., mais là mon petit bonhomme, j’ai de la force
4. La chance, il en faut : That’s poker.

9h4h chez un joueur du TPC
1. Aucun plan : suivre pour chatter.
2. 99% des cas, fold au flop.
3. Aucune histoire à raconter : On joue juste les cartes
4. S’il touche 1 paire, 90% il ne va pas la lâcher = tu lui prendras beaucoup si tu as mieux.

Fin de l’histoire

C’est juste mon avis, celui d’un fish :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, Ligue 2 ... Main event même combat
MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 23:09 
Hors ligne

Inscription: Sam 2 Oct 2010 12:16
Messages: 271
Effectivement de la chance il en faut
Mais aller comparer ces pros aux joueurs amateurs il y a un pas que je ne franchirais pas
Ok ce coup la il est pas joli mais la ou je rejoins abdou c est que les pros ont preflop deja un plan pour jouer combien d amateurs pensent à ce qu' ils vont faire ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, Ligue 2 ... Main event même combat
MessagePosté: Jeu 24 Oct 2013 11:33 
Hors ligne

Inscription: Lun 4 Oct 2010 07:52
Messages: 261
Je suis évidement d' accord avec tous les deux ! Je me demandai simplement quelle serait la réaction d'un membre du TPC qui se qualifie à ce tournoi et se retrouve à la place de Lacay !!! je suis pas sur qu 'il le prenne bien !!lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, Ligue 2 ... Main event même combat
MessagePosté: Jeu 24 Oct 2013 12:00 
Hors ligne

Inscription: Sam 2 Oct 2010 12:16
Messages: 271
si c est moi j y pete la tete a l autre :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, Ligue 2 ... Main event même combat
MessagePosté: Jeu 24 Oct 2013 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov 2010 15:40
Messages: 29
Autant pour moi Xavier, je n’avais pas compris le but de ton post. Je vais me lâcher :mrgreen:

Comme l’a indiqué Aziz dans une interview accordée à la BBC :
Quand cela t’arrive, tu essayes de comprendre et tu poses une question au joueur.
Et là, la réponse te laisse aussi médusé que le déroulement du coup :
- Je ne t’ai pas cru (bien sûr avec ta bouse) lol
- La meilleure : je la sentais (je ne savais pas que c’était un tournoi pour désigner le meilleur Devin) lol


Mais souvent, juste pour infliger un bad, Nat on a eu des belles, c’est vrai que certains deviennent téméraires face aux jolies filles. Sick
Mais là aussi cest normal : "Le diable s'habille en Prada" et on aime bien joué avec le diable ;) .

Ceux qui envoient une réflexion mal polie, ils ne piperont pas un mot dans un vrai tournoi.

Bref, pour la plupart : le poker au club est juste un moment de détente.
Il faut prendre plaisir à rencontrer les joueurs qu’on apprécie autour d’une table.
Accepter les bads et faire de son mieux pour en infliger plusieurs : Lebeaugino : C’est ça qui est bon :lol:

Ludovik peut lancer un "wow ! Bien joué !" avec un sourire jaune, normal, il a infligé assez d’horreurs et surtout d’autres tournois l’attendent.
Quant au commun comme nous, tu restes tétanisé, tu perds ton latin, 15 à 30 mn pour t'en remettre, le risque du tilt et ce qui en suit …
Mais, tu ne piperas pas un mot !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, Ligue 2 ... Main event même combat
MessagePosté: Ven 25 Oct 2013 05:22 
Hors ligne

Inscription: Sam 2 Oct 2010 12:16
Messages: 271
enfin repondre de la part d un pro "je ne t ai pas cru" c est vraiment une tres mauvaise raison (si sa main avait au moins un quelconque potentiel) rassurez moi c est le cas la
donc jcomprends pas trop
ou alors c est que le niveau de reflexion est tellement pousse a l extreme qu il est tres tres fort ce joueur mais la non plus j y crois pas de trop
as t il voulu infligé un gros bad ? est ce une vengence?
en tout cas sans analyse et pris brut comme ca c est quand meme tres moche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, Ligue 2 ... Main event même combat
MessagePosté: Ven 25 Oct 2013 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov 2010 15:40
Messages: 29
chrisd a écrit:
enfin repondre de la part d un pro "je ne t ai pas cru" ...

Je parlais d'un joueur débutant au club, j’aurais du le préciser.
Ne voyez là aucune attaque,ni dérision, c'est juste pour plaisanter ! lol
Quant au pro c'est une tentative de vole qui souvent se transforme en monstre.

Une main que j'ai vue hier sur Pokerstarlive.fr (j'espère trouver la vidéo et l'enregistrer) :
Elky Cut-off : Open-raise (2bet) avec XX
BB : 3bet/call avec QJoff (le 4bet d'Elky)
Flop QT6 rainbow : Check/call (cbet d’Elky)
Turn 4 : Check/check
River 3 (aucune couleur possible) : Chek/Call all in (après une longue hésitation).
AQ, KQ,KJ qui rate sa suite, AK ... ? Non Monsieur, 75off qui fait suite à la river !
Juste une simple moue :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, Ligue 2 ... Main event même combat
MessagePosté: Ven 25 Oct 2013 11:06 
Hors ligne

Inscription: Sam 2 Oct 2010 12:16
Messages: 271
OUI MAIS CA CA FAIT PARTI DU RANGE DE MAINS D ELKY DONC CA ME SURPREND PAS TROP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, Ligue 2 ... Main event même combat
MessagePosté: Ven 25 Oct 2013 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov 2010 15:40
Messages: 29
N.B :
- Le call le All in à la river est souvent justifié, car, face à un short (pas de danger pour notre stack) + le pot et le montant restant à ajouter.
- Bien souvent le call élémine le joueur tout simplement (tentative de vole raté).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, Ligue 2 ... Main event même combat
MessagePosté: Ven 25 Oct 2013 11:37 
Hors ligne

Inscription: Sam 2 Oct 2010 12:16
Messages: 271
mais que signifie le check call???? systematique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

Création de site internet - MediaZ Communication