ToursPokerClub.org

Le Forum du club !
Get Adobe Flash player
entreprise création de site internet Poker en ligne Forum de Poker Poker Production
Talon Ph Taxi
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 23:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Défendre BB du bouton - votre avis ?
MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Oct 2010 08:18
Messages: 30
Localisation: Rillé
Hier soir, au retour de la pause voici la main que je joue:
Blinds 50/100.
J'ai 4000 de stack environ pour une moyenne à 2500.
Je suis de grosse blind.
Tout le monde folde jusqu'au bouton qui raise à 275.
sb folde.
J'ouvre kp 3p .
Je met mon adversaire sur une main d'attaque type Q10/QJ/K10/KJ. Une main avec la quelle on est content de prendre les blinds mais avec la quelle on peut aussi aller jouer au flop.
Je décide de faire un reraise à 700,de manière à très souvent prendre le coup preflop.Si mon adversaire est bcp plus lourd que ce que je en pensais, je prendrai surement un 4-bet et donc me coucherai sans soucis. S'il est dans le range de main que je pense, vu que je n'ai pas montrer de move farfelu jusque la, il devrait souvent folder, se sentant tres souvent dominé.
Perdu la solution qui me plait le moins vu ma main, il call.
flop: 4p 5t 7p
La ou personnellement je pense avoir fait l'erreur: j'ouvre à 1000.En gros la moitié du stack restant à mon adversaire. Après coup, je pense que j'aurais du shove de suite.
Mon adversaire me voit en arrachage total sur un flop que probablement je n'ai pas touché.
Je pense qui si je boite de suite, je prend les 1400 du pot. Malheureusement, je laisse une ouverture à mon adversaire qui décide lui de faire all-in.J'avais l'initiative avec ce beau flop pour moi, et j'ai fait l'erreur de lui laisser en ne boitant pas.
La réflexion, je me dis que s'il n'est pas servi, je suis probablement sur un 50/50, voire un peu devant . Je joue dans ce cas au pire le 3, le 6 pour la quinte et les piques. J'enlève volontairement le roi de mon calcul, car s'il a un roi en main, il sera forcement mieux accompagné. Ce qui me laisse 15 outs. J'ai investi déja 1700, il ya a present 4500 dans le pot,et j'ai 1100 à rajouter. Je suis quasiment condamné à payer.
je call son tapis et il me retourne... kk jt .
Je pars derrière mais je suis statistiquement devant (52/41), donc bon call.
Le turn augmente mon nmbre d'outs: 2k
J'ai à présent 18 outs pour remporter le coup.
Malheureusement la river decouvrira un 7t .
J'ai torpiller mon tournoi sur ce move, mais je pense que ce n'était pas un si mauvais move.
Mon erreur aura surement été de ne pas shove au flop en premier de parole, ce qui aurait été impayable par mon adversaire.
Quels sont les avis de chacun la-dessus?

_________________
Proverbe Chinois(ou Périgourdin, je sais plus):
"Si tu t'endors avec le trou du cul qui te gratte petit scarabé, alors tu te réveilleras surement avec le doigt qui pue.(c'est Chinois, c'est le petit scarabé qui m'as mis sur la piste).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mauvais move ou move mal joué?
MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 12:36 
Hors ligne

Inscription: Mer 29 Sep 2010 21:31
Messages: 56
Localisation: Esvres
tu est parti dans un coup où tu connais rien de la main de ton adversaire, certes il peut même être en plein vol avec 6-2, mais t'a pas grand chose pour défendre hormis ta hauteur (et encore...). Vu ton stack justement qui est bien, je lui laisse prendre les blinds tranquillement, ça donnera plus de force en plus à ton prochain 3bet.
Après, le 3bet est pas mal, mais si il a mis 300, envoi lui 1100, je préfère représenter une paire de 9, qu'une paire d'as, on me croira plus souvent.
Après quand il call (pourquoi il call ???), je le mettrai sur une grosse main, au mini AQ, AJ suivant les joueurs.

Au flop si le pot fait 1500, et qu'il lui reste 2000, soit je fait un check raise (l'avantage c'est que éventuellement tu vois une carte gratos), soit je lui fait comprendre que on vas aller jusqu'au bout, et j'envoie au mini 3/4 de son tapis. Occasionnellement en fonction du joueur, j'envoie très peu (genre 300) pour garder la cote, et ça peux faire bien plus peur qu'une relance a tapis.

Mais bon, comme on dit, les meilleures décisions sont a prendre preflop : respecte les vols des autres, on respectera les tiens ;)
(Et puis là, t'a pas du bien cibler ton joueur aussi)

Voilà, c'est que mon avis sur comment j'aurai vu le coup, mais il me manque le style de jeu de ton adversaire comme élément.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mauvais move ou move mal joué?
MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Oct 2010 08:18
Messages: 30
Localisation: Rillé
En fait en général je suis pas du genre à vouloir protéger ma blind à tout prix, c'est plus que j'ai senti une certaine faiblesse dans la main de mon adversaire que j'ai essayé d'exploiter et du coup récupérer quelques jetons. Moi je suis en bluff total soyons clair, j'aurais fait la même avec un 6 à la place du roi, j'ai décidé clairement de bluffer le coup, avec la quasi certitude que le coup s'arrêterait preflop, si tant est que ma lecture eût été bonne(la vache!).J'étais pas loin, c'est ce qui me réjouis dans ce coup, j'ai eu une bonne lecture. C'est la manière d'utiliser cette bonne lecture qui a été clairement moins bonne. Préflop comme tu le fais remarquer ou j'aurais pu 3-better plus fort. Et au flop ou je n'ai pas tenu compte du stack de mon adversaire et ou un push ou un bet plus substantiel s'imposait pour prendre le milieu.
Après oui j'aurais pu me contenter de classiquement laisser ma blind (comme je le fais en pareil cas 95% du temps lol). Maintenant il faut aussi à un moment ou tu sens un ouverture prendre un peu de risque, varier un peu, ne pas 3-better qu'avec des monstres ou des beaux as,car par contre ces 3-bets deviendront moins rentables. Ce coup, qu'il passe ou pas, m'a servi à montrer que je pouvais aussi 3-better avec keud, et me donnera peut-être un peu plus de value lors de mon prochain reraise avec un monstre ou j'arriverai à accrocher un joueur. Si on sait que je reraise qu'avec un jeu énorme, je gagnerai peu de jetons avec mes belles mains. Et je pense quand même que le joueur et le spot était pas mal pour ce genre de move. Pour info c'est Mr KASAI, 1er du nom, qui était au bouton. Donc pas un bleu quand meme. Et il est plus aisé de bluffé un joueur confirmé qu'un débutant, on le sait bien.

_________________
Proverbe Chinois(ou Périgourdin, je sais plus):
"Si tu t'endors avec le trou du cul qui te gratte petit scarabé, alors tu te réveilleras surement avec le doigt qui pue.(c'est Chinois, c'est le petit scarabé qui m'as mis sur la piste).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mauvais move ou move mal joué?
MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 18:08 
Pour avoir été à la table pour observer ce coup, voila mon point de vue :

Toto, il est vrai qu'il faut se laisser voler pour se faire respecter ensuite mais en l'occurence, c'était le cas : Flamby n'avait pas excessivement défendu ses mises jusqu'à ce coup.

En revanche, à moins que tu ai eu un désert complet de cartes, Flamby, je conseillerai de tout de même choisir un minimum la qualité de sa main : K3, même suited, est une over-poubelle. Quitte à faire un move, j'attend au moins deux cartes connectées.

Bref, tu fais ton move à ce moment là, c'est ton choix, voyons l'action qui suit. Tu relances à 700 sur une relance à 275. Tu aurais pu faire un peu plus, même si ca n'est pas non plus trop peu ici (mais j'aurais quand même vu plutôt 825-875). Tu es payé et viens un flop plutôt bon pour toi même si tu as de grande chances d'être virtuellement battu (si on abattait les cartes sans turn et sans river). Ici, je te conseille de soit faire tapis directement au flop pour éviter un move foireux adverse (ce qui s'est produit) soit de faire un check-raise comme l'a suggéré Toto : tu es souvent plus crédible selon moi.

Si ton adversaire checke, tu as une carte gratuite.
Celle-ci ne t'aide pas, tu peux alors à ce moment là faire tapis.
Celle-ci t'aide et te donne une paire faible, tu peux tenter de checker jusqu'au bout avec ta showdown value et t'excuser platement de ton move à la fin en abattant paire de 3.
Celle-ci t'aide en te donnant quinte ou couleur. Tente un check-raise au turn, si ca n'accroche pas, fait une value de 1000 à la river en tentant de faire croire à un arrachage.

Voila mes conseils. Malgré tout, tu n'as pas non plus eu de chance que ton adversaire ne te croies absolument pas : te caller avec KJ est vraiment dangereux même si effectivement bien joué... Tu aurais très bien pu faire ton move avec A3 et prendre le pot avec hauteur As (dans ce cas, c'est lui qui aurait eu l'air bête avec son hero call). Et puis, si c'était passé, tout le monde t'aurai félicité d'un tel bluff et tu n'aurais pas mieux joué que si cela n'était pas passé.

Sinon, rien à dire sur le call au flop : tu avais 1000 à rajouter dans un pot de près de 4500 et même face à brelan ou over pair, tu joues encore 38-40% des cartes (en l'occurence tu es même devant !).


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: mauvais move ou move mal joué?
MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Oct 2010 08:18
Messages: 30
Localisation: Rillé
eh bien merci à vous 2, j'ai bien compris que mes erreurs (qui sont encore celles que je fais le plus souvent) étaient principalement le montant de mes mises. Ensuite oui Yuku ma main est une vraie poubelle lol et j'en ai pleinement conscience en tentant ce move, qui avait pour but premier d'arrêter le coup preflop. D'une part pour prendre quelques jetons non négligeables, mais aussi pour plus tard pouvoir faire un 3bet avec une vraie grosse main qui commencerait à être louche pour les autres joueurs du fait de sa récurence.
Mais on en revient au montant de ma surrelance, qui aurait du être sensiblement plus élevée pour prendre le coup preflop. D'un autre coté juste avant la pause j'avais joué un peu le même genre de coup et ça s'était fini au showdown river ou j'ai montré les as. Donc j'espérais aussi montrer de la force en 3bettant. Toi qui étais à la table et qui a une certaine connaissance et une certaine analyse du jeu, avec quoi pensais-tu que je jouais avant de voir mes cartes Yuku? Je jouais aussi sur mon image qui je pense n'est pas d'un joueur très loose je pense.

_________________
Proverbe Chinois(ou Périgourdin, je sais plus):
"Si tu t'endors avec le trou du cul qui te gratte petit scarabé, alors tu te réveilleras surement avec le doigt qui pue.(c'est Chinois, c'est le petit scarabé qui m'as mis sur la piste).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mauvais move ou move mal joué?
MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 2 Oct 2010 08:29
Messages: 2
Bon, je vais quand même essayer de défendre ma paroisse.
Je pense que ma plus grosse erreur est de ne pas avoir envoyé mon tapis préflop juste après ton reraise, les choses auraient été plus simple. mais bon j'avais mis 275, il me restait 425 à mettre et KJ est une main qui se défend.
Le flop tombé, j'ai expliqué à Flamby que je le voyais en vol avec sa mise et donc j'ai joué en conséquence. Mon move peut paraître foireux, mais dans la situation, ce qui m'a semblé la meilleure façon de mettre la pression à mon adversaire pour le faire coucher sa main était de faire tapis (car quel choix avais je : suivre et cela aurait encore plus foireux, folder et ma relance préflop et mon call étaient fais pour rien ou tapis).
J'apprécie tout autant que Flamby que vous donniez vos avis mais il y a une chose qui est souvent oubliée, c'est que tout le monde n'a pas la même lecture du jeu de l'adversaire, et là où vous pouviez le voir sur une main plus forte, moi je l'ai vu sur un vol :evil: , voilà, et pas sur un tirage couleur ou autre (d'autant qu'en BB on peut avoir n'importe quelle carte)
Alors désolé d'avoir remporté le coup en ayant mal joué ou en ayant eu de la chance :oops: , mais dans la situation et dans ma vision des choses, ma démarche me semblait logique.

Et lorsque je me fais sortir par Yuku, c'est également sur une lecture différente de celle qu'avait la table (d'ailleurs je lui ait expliqué après le coup).

Et pis de toute façon vous avez qu'à me laisser voler vos blinds et me goinfrer de jetons, voilà :lol: .lol

_________________
Tu bluffes, Martoni !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mauvais move ou move mal joué?
MessagePosté: Mer 1 Déc 2010 00:11 
Hors ligne

Inscription: Ven 8 Oct 2010 22:42
Messages: 19
Bsr
arrete flamby il t a eu c est tout hihihihihihihi;
le duel de voleur de blinds incroyable, je reve ou quoi :oops:
cdlmt
:mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mauvais move ou move mal joué?
MessagePosté: Mer 1 Déc 2010 18:23 
Quand je dis move foireux, je ne le disais pas méchamment Kasai, t'inquiètes, mais je maintiens.

C'est sûr que c'est peut-être un peu fort de dire que ton move est foireux, mais je préfère te dire la vérité et que cela permette à tout le monde de progresser plutôt que d'employer la langue de bois !

Ce que je te reproche ici c'est que ton adversaire aura beau être en vol total pré-flop, il y a de grandes chances qu'il ait soit touché (par pure chatte) une paire au flop ou qu'il ait tout simplement hauteur as. Bref, ce que je veux dire c'est qu'ici, vu que Flamby n'a plus, sur ton all-in, que 1000 à rajouter dans un pot qui en fait 4500, il te paieras quoi qu'il arrive, tu n'as plus ce qu'on appelle de la "fold equity", tu ne peux pas bluffer.

En l'occurence, tu es devant, mais de très peu et je pense que tu aurais été dans la plupart des cas derrière.

Alors, évidemment, très belle lecture de ta part, c'est indéniable, tu l'as vu en vol et c'était le cas, je n'aurai pas osé faire boite comme toi dans ce spot... Moi, je voyais Flamby sur une paire moyenne comme les 9, j'ai été berné. Ta lecture est vraiment très bonne. Ce que je te reproche, c'est que malgré ta bonne lecture, il aurait pu être devant ! Imagine, il retourne hauteur as, il l'aurait joué pareil et la situation aurait vraiment été comique...

Oui, je pense que faire boite préflop aurait été plus adapté. Mais tu as gagné le coup et d'une belle manière, donc je ne peux que te féliciter. J'espère que j'aurais été clair dans mes propos, je ne veux surtout pas blesser quelqu'un. En fait, je pense que ta lecture est bonne mais que ton tapis n'est ici pas fait au bon moment. Belle lecture mais pas forcément bien joué selon moi, voilà tout. Mais je ne critique pas (je prend des pincettes car récemment, j'ai déjà blessé quelqu'un par mail parce qu'il est difficile de passer un message clair par écrit)


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

Création de site internet - MediaZ Communication