ToursPokerClub.org

Le Forum du club !
Get Adobe Flash player
entreprise création de site internet Poker en ligne Forum de Poker Poker Production
Talon Ph Taxi
Nous sommes le Mar 7 Mai 2024 23:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AsAs en BB - Votre avis ?
MessagePosté: Mar 9 Nov 2010 13:02 
Je vous propose une main jouée hier soir lors du MTT.
Je plante le décor:
Nous sommes 7 joueurs, je n'ai joué qu'une main depuis le début et je dispose encore d'une image très tight.

Blinds 20-40
UTG call 40
UTG+1 raise 80
BUTTON raise 160
Je suis de BB et je découvre AA.

Mon analyse est alors la suivante, je suis prêt à prendre des risques pour monter des jetons mais comme je vais jouer le coup hors de position je renonce à flat call pour embarquer un troisième joueur.
Vilain au bouton est le short stack il lui reste 700 jetons derrière.
N'ayant que peu d'informations sur Vilain je le mets après son 3-bet sur TT+/AKo/Aks.

Je décide de 4-bet à 350. Si Vilain paie il se retrouverai au flop avec un stack de 500 et un pot de 840. Décision difficile en perspective avec une FE quasi nulle. Je m'attends alors à voir un fold ou un push. Ma relance est faible et à pour but d'entendre un push avec des mains que je domine.

UTG /UTG+1 fold
Vilain call 350
Flop J-8-4 avec 2 piques.

Pour moi sa range de call est ici de KK avec un push s'il ne trouve pas d'as sur le flop et Ako/Aks avec un push s'il trouve As ou Roi. Je suis dans le flou à ce moment.
Le flop offrant un tirage couleur je ne peut laisser une carte gratuite et je mise les 500 qu'il lui reste. La seule main qui m'inquiète alors est JJ. Insta call de Vilain qui découvre 88. Pas d'as pour me sauver.

Où est mon erreur, est ce que j'aurais dû push préflop pour éviter ce genre de call hasardeux? Ais-je offert une cote trop favorable préflop, 190 à payer pour un pot de 650?

Merci d'avance pour vos avis et conseils.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Malchance ou mal joué....
MessagePosté: Mar 9 Nov 2010 13:26 
Hors ligne

Inscription: Mer 29 Sep 2010 21:31
Messages: 56
Localisation: Esvres
Quand c'est un coup au sein du club et que tu ne critique pas une façon de jouer (à ne pas faire :p) tu peux mettre le nom de ton (tes) adversaires ;)

C'est important ici en fait et surtout dans les tournoi du club où l'on connais de mieux en mieux les joueurs à chaque tournoi.

Pour le preflop, moi j'aurai fait à peu prêt la même chose, le but c'est qu'un joueur te suive, ce qui est le cas, donc pas de soucis. (après si tu préfère te contenter de ce qu'il y a au milieu, tu squizz et c'est fini, je peux également faire ça)
Après suivant le joueur, j'aurai agrandi un peu ton range pour la côte que tu laisse, mais là encore ça dépend du joueur.
Le joueur se contente de te caller... pour moi, tu peux supprimer QQ, KK, voir même JJ, toujours en fonction du joueur.

y'a de forte chance qu'il ai a ce moment une paire du 6 au 10, AK, plus d'autre main pour certain joueur (y'a des joueur qui aurai relancé et qui ne lâcherons pas jusqu'à A-10 suited !)

Une fois que tu connais ça, et vu ce qui a été misé preflop, j'enflamme pas le pot, j'aurai tendance a faire une mise standart (1/2pot) au flop, uniquement si y'a des cartes hautes (dans la plupart des cas, si c'est 3 carte basse, moins que 6-7, il te suivra). turn je bloque et rivière je fait une value.
Je la jouerai très conservateur en sachant que de toute façon, si il touche il passera surement devant, donc autant lui faire croire que on est prêt à se coucher, ça limitera la casse au cas où.

Je considère que si on a les As sur des blinds 20-40, si je prend 300, alors ça me conviens, c'est pas parce que on a les as que on doit absolument essayer de doubler.

Après dans ton cas, c'est une situation assez délicate, j'attends de voir les avis des autres ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Malchance ou mal joué....
MessagePosté: Mar 9 Nov 2010 15:26 
Hors ligne

Inscription: Sam 2 Oct 2010 12:16
Messages: 271
rien que sur son raise moi j elimine d entree AK AD
avec ces mains la le raise aurait ete beaucoup plus important voir all in la j analyse sans connaitre le joueur
j elimine AJ A10 il aurait pas relance

de meme avec ce raise j elimine AA KK DD JJ 1010 car le raise aurait ete plus important a mon avis

de ce fait il est pour moi sur une paire en dessous des 10

voila comment moi personnellement j analyse ce coup

par contre sa sur relance ecarte enormement de possibilités et renvoie a la meme analyse

il a soit une petite paire soit un jeu enorme

merci aux autres joueurs de me donner votre avis sur mon analyse c est interessant de connaitre votre sentiment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Malchance ou mal joué....
MessagePosté: Mar 9 Nov 2010 15:39 
Hors ligne

Inscription: Lun 4 Oct 2010 07:52
Messages: 261
pour faire simple, ton objectif est e choper le stack de ton adversaire, le short!

donc vu qu'il y' a eu raise et re-raise tu a deux possibilités :
- soit jouer la main en deux coups : re re raise préflop à 400 + push o flop
- soit boite preflop

moi j'opte pour la boite preflop car le mec short et surement en tilt pour etre à 700 sur le deuxieme round et il y'a forte chance pour qu'il te paye ! après c'est l' accident inévitale !!! Comme le dit notre président ce n'est que du 80/20 !!!!
En plus si tu a peur justemen de l'accident en envoyan ta boite il peut tout de même se coucher !! Par contre je trouve ton re re aise trop faible pré flop vu le nombre de jouuers déjà engagé!!

Mais ce n'est qu'un avis !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Malchance ou mal joué....
MessagePosté: Mar 9 Nov 2010 16:05 
Hors ligne

Inscription: Mer 29 Sep 2010 21:31
Messages: 56
Localisation: Esvres
juste une annotation, pour moi le mec est pas short, on est en début de tournoi et la personne à + de 20 BB ( à ce moment, la moyenne doit être à 60 BB )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Malchance ou mal joué....
MessagePosté: Mar 9 Nov 2010 17:53 
Salut !

En fait, je ne vois aucune erreur dans le jeu que tu nous présente dans ce topic.

Payer est délicat car comme tu le dis, tu n'as pas très envie de te retrouver contre trop d'adversaires.

Tapis, tu risques de faire passer tout le monde à cause du coût. Seulement, je ne te connais pas et je ne connais pas le niveau de ton adversaire. J'aurais plus tendance à ne pas croire quelqu'un qui mise sa boîte et aurait tendance à trouver suspect une miniraise (comme tu l'as fait ici) surtout après une relance et une surrelance. La minraise à l'avantage de te faire te retrouver assez souvent contre 1 seul joueur (ni 0 ni 3), mais montre énormément de force.

Après, je ne comprend pas trop ta logique de vouloir absolument mettre ton adversaire sur une main spécifique au flop... Le pot est énorme et ton adversaire n'a plus que 500. JAMAIS tu ne folderas tes as ici. La seule erreur que tu fais ici est d'avoir eu de la malchance de tomber sur un brelan.

Après, beaucoup me connaissent, ici, je relance à 500 pré-flop voire shove immédiatement si tu n'as pas énormément derrière, je m'embête pas.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Malchance ou mal joué....
MessagePosté: Mer 10 Nov 2010 01:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 2 Oct 2010 22:20
Messages: 24
pour ma part je serai d'accord avec Yuku. J'aurai relancé un peu plus fort que min raise preflop, mais vu la config l'argent des 2 taps va finir au milieu :) au flop. Et vu l'investissement et des stacks je pense qu'en boitant preflop tu as de grande chance d'être suivi tout en ayant la meilleure main.

_________________
"Assis paisiblement, sans rien faire,
Le printemps vient, et l’herbe croît d’elle-même."
Extrait du Zenrin-kushū


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Malchance ou mal joué....
MessagePosté: Mer 10 Nov 2010 12:45 
Merci à tous pour vos avis.

Réflexion faite, la prochaine fois je push preflop et m'évite ainsi un mal de crâne.

Je vais préciser quand même mon analyse.

Comme l'a dit Volnay, mon objectif quand je découvre ma main est de déstacker le dernier relanceur. J'ai 1900 jetons et lui 900 donc je ne joue pas mon tournoi sur ce coup. La prise de risque me paraissait intéressante. Je vais joué au pire un 80/20 et ca je prends et je ne doute pas un instant je met tout mon argent dedans.
Il se retrouve à 850 au niveau 3 après des call suivis de fold au turn mais également 2 bluffs sur 3 streets ratés.
Ayant déjà joué avec les deux joueurs UTG et UTG+1 je savais qu'il ne rentrerai pas dans un coup après autant d'action et n'aurait pas joué les premiums si faiblement.

Ce qui est intéressant à observer c'est la perception de la minraise et du call effectué par vilain suivant les joueurs. Pour Toto et ChrisD, vous éliminez TT/JJ/QQ/KK et vous mettez votre adversaire sur une paire inférieure.
Selon moi, sa minraise signifie qu'il ne souhaite pas faire passer ses adversaires et garder un client dans le coup. Il relance quand même pour isoler et éviter aux blinds de rentrer à moindre coup mais sa volonté première est de valoriser sa main. Il possède donc une main qui supporte l'apparition du flop, une main forte.
Avec une main comme la sienne, j'aurais tendance à relancer plus fort pour arrêter le coup ici et prendre l'argent au milieu.

De là, ma minraise observe la même règle, je sais qu'elle sera perçue comme une grande démonstration de force et je ne veux pas perdre mon client et valoriser face à une main inférieure. J'ai fixé mon montant par rapport au stack qu'il lui reste afin de lui faire comprendre: "Tu joues ton tournoi sur cette main". Au final quand il choisit de call, il s'autorise un fold au flop, je gagne donc avec son call un peu de jetons par rapport à un fold preflop.

Étant donné la force que je dégage, je ne pense pas être suivi par un paire inférieure à QQ. Il se sent derrière et ne peut jouer qu'avec l'espoir de toucher un set au flop (12%) et avec le danger de voir une overcard au flop (57% avec JJ, 87% avec 88).
Voila la raison de ma minraise, je pensait que mon adversaire passerait si j'avais push et je voulait l'amener à le faire de lui même.

Mon erreur ici est donc d'avoir appliquer à la minraise de mon adversaire la signification que je donne aux miennes.
J'espère ne pas avoir été trop confus ni trop chiant. :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Malchance ou mal joué....
MessagePosté: Mer 10 Nov 2010 12:54 
Non, pas du tout et c'est justement une explication qui généralise beaucoup d'erreurs effectuées par des joueurs comme toi qui savent reflechir à plusieurs degrés de pensée.

Pourquoi ne bluffes-t-on pas un fish sur le net ? Parce qu'il calle tout. Pourquoi paie-t-il tout ? Parce qu'il n'essaie même pas de lire un jeu chez son adversaire. Du coup, toi, avec tes lectures, tes statistiques et tes explications très censées pourtant, t'es toujours aussi perdu.

Le jeu que ton adversaire à mis en œuvre avec 88 n'est pas conventionnel (pour éviter de dire mal joué), ta lecture est donc flouée.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Malchance ou mal joué....
MessagePosté: Mer 10 Nov 2010 13:06 
Hors ligne

Inscription: Mer 29 Sep 2010 21:31
Messages: 56
Localisation: Esvres
D'où : toujours analyser et jouer en fonction de son adversaire ^^

On est que en début d'année, d'ici quelques moi tu commencera a bien connaitre tous les joueurs (je parle de leur façon de jouer, de relancer, etc...), là tu pourra revenir sur ce post et dire " c'est évident qu'il avais une paire moyenne" ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

Création de site internet - MediaZ Communication