ToursPokerClub.org

Le Forum du club !
Get Adobe Flash player
entreprise création de site internet Poker en ligne Forum de Poker Poker Production
Talon Ph Taxi
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 17:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quelques Coups intéressants --> Stratégie Optimale
MessagePosté: Sam 26 Mar 2016 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Sep 2015 19:51
Messages: 45
Bonjour,

Lors du SNG de lundi dernier, il y a eu quelques coups intéressants qui ont amené un débat, je le partage.

1er Coup :

Hero jpique 7k
Vilain X X


Contexte : Open UTG+2 à 375 de Vilain avec une image sérieuse à table il s'agit d'un de ses premiers coups à table en 75/150 (2e palier) soit 20 min de jeu. Vilain est un joueur solide et avancé qui vient déjà de prendre 5K sur un précédent coup à un autre joueur.

Vilain est en BB et complète la blinde pour se retrouver en multi-way à 4

Flop jk 7p 4t

Ceck de Hero, C-bet à 575 de Vilain, fold des 2 autres joueurs (button et Sb), call de hero

Turn 10k

Check Hero, bet de Vilain à 1400

River 3c

Hero lead en value à 2500
Vilain raise all in à 7600

Question 1 : Que faites vous à la place de Hero ? (en gros
Question 2 : Qu'auriez vous fait turn et/ou river à la place de Hero

Une 3ème question viendra en fonction de vos réponses

2ème Coup :

Contexte Hero est en BB avec kc acoeur et vient de perdre 3000 jetons (stack effectif 7000), UTG+2 (loose aggro) raise à 875 (blindes 150/300), il se fait raise par un joueur plutôt loose passif au cut off à 2400

Question 1 : Qu'auriez vous fait ?

Hero choisit le call à 2400, UTG+2 choisi de shove à 8K, c'est payé par le cut off.

Question 2 : Que faites vous ?

Hero call

Question 3 : Qu'en pensez vous ?

Coup N°3 :

Hero (9k) apique jk
Vilain 1 (11k) acarreau qc
Vilain 2 (17k) X X

Contexte : Vilain 2 vient de raise à l'aveugle 4 limps à 1000 en 100/200 puis abandonner le coup sur un bet de vilain 1 qui l'a call en position et qui show un bluff.

Blinde 150/300. Vilain 1 raise à 600 c'est payé par Hero, Vilain 2 est devenu actif suite à un coup l'ayant propulsé chipleader à ce moment de la partie 3 bet au bouton à 2500. C'est payé par les deux autres joueurs.

Flop

8p 4t 4k

Que pensez vous de l'action de Hero et Vilain 1 ? que motive votre pensée ? la suite du coup n'a pas d'importance

Coup N°4 :

Contexte ==> la bulle a sauté. Plusieurs coups joués entre Vilain 2 et Hero. Vilain 2 a souvent misé gros quand il touche notamment un overbet à 3K sur Hero dans un pot de 1.8k sur un flop KJJ. Hero fold KQ face up et Vilain 2 show Jx. Vilain 2 a aussi montré 2 bluffs en tout début de partie avec un c-bet de l'ordre de 30 à 40% pot.

Vilain 1 (20K)
Vilain 2 (25K)
Hero (45K) - 7t 7p

Blindes 800/1600

Vilain 2 au bouton raise à 3200
Call Hero
Call BB

Flop :

kc qt 7t

Hero Check
Vilain 1 Check
Vilain 2 bet 2400
Hero check raise à 5600
Call Vilain 2

Question 1 : Sur quel main mettez vous vilain 2 ?

La question suivante viendra après votre reflexion et en fonction de l'action qui va se passer turn


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques Coups intéressants --> Stratégie Optimale
MessagePosté: Sam 26 Mar 2016 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Sep 2015 19:51
Messages: 45
Deux erreurs se sont glissés dans mon CR, sur la premiere main Hero est en BB (non vilain qui a open)

Et sur le coup 4, ce n'est pas un 7t mais un 6t au flop. Hero a la 3ème paire sur ce board.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques Coups intéressants --> Stratégie Optimale
MessagePosté: Mer 6 Avr 2016 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Sep 2013 18:30
Messages: 98
Salut Florian !

Pour plus de réponses et de participations au débat je te conseille de poster 1 ou 2 mains seulement par post looooool !!! Certains ont du être découragés par tant de mots... ;)

En tout état de cause les coups sont intéressants....N'hésites pas à mettre les pseudos des joueurs si tu les connais c'est très important et à prendre évidemment en compte car nous ne sommes pas Online...et c'est cool d'avoir les plays en connaissant les joueurs (Comme les Winamax Live SESSIONS)...Moi pour ma part j'ai bien aimé les deux premiers coups alors je te donne mon envie de jeune padawan...

Coup 1 : Sur le premier coup je pense que c'est déterminant de savoir qui sont les joueurs du club avec toi...Car l'Open J-7 ça dépend qui le fait... c'est le haut de la Range de certains lol...Quant à hero nous sommes en début de SNG et on peut clairement défendre des mains comme 5c 6c ou 8p 9p et donc être nutsé dès le Turn ou la River....

A la place de Hero je pense que je check la quinte Turn pour soit placer un Check Raise en cas de second barrel de Vilain.....mais le check est sympa aussi si son tirage n'est pas encore rentré genre 5-6...En tout cas peu importe la main la mise River de Hero n'est pour moi clairement pas un Value Cut c'est soit brelan (minimum) soit Quinte....En tout état de cause le lead River est intéressant en cas de call c'est Ev+ mais encore mieux joué si Vilain a touché avec sa merguez genre double paire et boite derrière sur le lead river de hero...ce qui est le cas...Je ne sais qui est dans le coup mais j'adore le bet river avec les nuts dans ce spot là...je pense que c'est INSTACALL de Hero tout nu et debout sur la table ?

Du coup ça donne quoi la suite ?

Coup 2 : EASY EASY fold mais encore faut-il connaître les joueurs à table ? Combien de BLinds ?

On est en SNG alors je call pas 2400 sur mon stack de 7000 si c'est pour fold si PUSH derrière en 4 bet shove...AS ROI de coeur main trop forte en SNG donc l'option du 4bet shove pour prendre le lead est le spot idéal en sng en étant short stack...les joueurs selon tes propos sont assez loose en plus....

Par contre une fois que c'est call 2 tapis avant moi je sais que je suis derrière....après une main comme as roi de coeur en sng avec des petits tapis je pense que ça va au bout préflop...donc pour moi c'est 4bet shove....là dans le coup que tu racontes Hero est derrière je pense...Un vilain lui crame sûrement un as et un des deux à surement 10-10+ ?


J'aimerai connaître ton avis ? Bye bonne journée ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques Coups intéressants --> Stratégie Optimale
MessagePosté: Mer 6 Avr 2016 16:13 
Hors ligne

Inscription: Mer 29 Sep 2010 21:31
Messages: 56
Localisation: Esvres
Slt,

Je croie que t'a inversé Vilain et hero fred... ;) jpique 7k est pour la grosse blind et pas pour l'open.

Perso je bet cher au turn, trop de tirage (quinte du bas ou du haut + tirage couleur).

Et du coup, si payé, je check/call rivière souvent.

Y'a pas énormément de mains qui semblent te battre (je met que la range qui parait possible) : JT, 56, 89, TT.
ça sent quand même vachement le bluff (je met AA dans les bluffs), pour ne pas just call rivière il lui faut un monstre, même TT je ne sais pas si il boite.... ta relance annonce clairement une value...

Après, vilain a t-il l'impression d'avoir de la FE ? surtout, qui est vilain ! Car le 2bet shove rivière avec tirage raté, tout le monde le fait pas.
pour la question 2, difficile de savoir si je paye sans savoir qui c'est, mais je dirai que je paye dans 70% des cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques Coups intéressants --> Stratégie Optimale
MessagePosté: Mer 6 Avr 2016 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Sep 2015 19:51
Messages: 45
Vilain = Mister.G
Hero = JojotheFrip

Sur le 1er Coup


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques Coups intéressants --> Stratégie Optimale
MessagePosté: Mer 6 Avr 2016 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Sep 2015 19:51
Messages: 45
Effectivement peu lisible mon post.

J'attends aussi pour le coup 4;)

Je donnerai mon avis a la fin mais en tout cas sympa de lire vos avis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques Coups intéressants --> Stratégie Optimale
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 10:38 
Hors ligne

Inscription: Mer 29 Sep 2010 21:31
Messages: 56
Localisation: Esvres
Du coup impatient de savoir si tu peux faire ça en bluff pour le cas 1 :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques Coups intéressants --> Stratégie Optimale
MessagePosté: Sam 9 Avr 2016 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Sep 2015 19:51
Messages: 45
Je rajoute " Vilain se souvient que Hero (Jojo) a adopté la même line avec A high dans une partie précédente face à ce même Vilain. OOP il a payé un 3bet avec AJ puis check / call flop / turn pour lead river pour emporter le coup"

J'attends d'autres avis sachant que certains coups ne m'ont pas du tout concerné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques Coups intéressants --> Stratégie Optimale
MessagePosté: Dim 10 Avr 2016 10:34 
Hors ligne

Inscription: Mer 29 Sep 2010 21:31
Messages: 56
Localisation: Esvres
2ème coup :
J'aurai foldé preflop, trop de risque d'y rester pour de bon malgré la belle main.

Après pour tenter un gros coup plus risqué, pourquoi pas call, mais bon, on peux plus se coucher et on peux faire ça que hors position pour boiter/relancer prem's au flop quoi qu'il arrive.
Pour le coup, si je dois tout jouer, je préfère boiter preflop, souvent moins d'argent mais souvent 1 joueur de moins.

Il manque cependant un élément TRÈS important, c'est quoi le stack des 2 autres joueurs ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

Création de site internet - MediaZ Communication