ToursPokerClub.org

Le Forum du club !
Get Adobe Flash player
entreprise création de site internet Poker en ligne Forum de Poker Poker Production
Talon Ph Taxi
Nous sommes le Mar 16 Avr 2024 13:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: WiPT 2016
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2016 07:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Oct 2014 20:47
Messages: 1
Hello les TPC!!

Le WiPT 2016 arrive à grand pas et cette année nous sommes plusieurs à faire le déplacement! Chupa, Nico, Gino, Jojo, Bruce et moi même.

J'aimerais ouvrir ce thread pour deux raisons, la première histoire de pouvoir nous dire quel DAY1 nous jouons afin d’éventuellement mutualiser les déplacements et/ou logements et de pouvoir se retrouver autour d'un café avant d'attaquer cette longue journée :).

Pour ma part je compte jouer le DAY1C je n'ai pas encore choisi mon moyen de transport ni logement, normalement nous devons prendre un hôtel avec jojo.

D'autre part ce thread permettra de nous suivre tout au long de cette aventure. Si des personnes autres souhaite faire le WiPT merci de vous manifester ici!

Pour les susnommés si vous pouviez reposter afin de connaitre votre moyen de déplacement jusqu'au cercle, moyen de logement et DAY1 ce serai parfait!

A lundi prochain. HART ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WiPT 2016
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2016 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Sep 2013 18:30
Messages: 98
Hello !!!

Pour ma part j'y vais en TGV car je passe la journée du jeudi chez mon meilleur pote à PARIS...et je serais donc IN pour mon tout premier tournoi payant sur:

-le DAY 1 C soit le vendredi de 10h à 19h...

Pour le retour on verra en fonction des cartes :lol: 8-) Ok pour pour déjeuner ensemble...ET comptez sur moi pour un joli coverage sur FB Et RankingHero 8-)

Bises

Bruce


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WiPT 2016
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2016 21:43 
Hors ligne

Inscription: Ven 24 Juin 2011 20:00
Messages: 66
Hello aussi,
M-1 les gars, ça commence à vous titiller hein?

Pour le logement, je serai chez de la famille à Saint-Mandé, proche du Bois de Vincennes, en périphérie Sud/Est de Paris.
Je suis inscris pour le DAY 1C du Vendredi en journée aussi, et ferai donc le trajet le Jeudi après-midi tranquillou.
Je ne sais pas encore :
- soit avec ma voiture, si des personnes intéressés pour covoiturage et partage des frais (manifestez-vous ici)
- soit en train si je n'ai personne à emmener (Train intercités de 15h14 (Tours) -> 17h49 (Paris Austerlitz)
Dans les 2 cas, en arrivant sur Paris, je file faire mon inscription au cercle Clichy pour éviter la folie du lendemain matin.

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WiPT 2016
MessagePosté: Ven 5 Fév 2016 09:18 
Hors ligne

Inscription: Ven 24 Juin 2011 20:00
Messages: 66
J'ai oublié de préciser aux non qualifiés (Fred, Manu & Jojo) :
Attention, il vous faudra payer la cotisation au Cercle Clichy de 80€ pour participer au tournoi, à prendre en compte dans le budget !
C'est une carte qui donne accès au Cercle pour toute l'année civile, peu importe que ce soit pour un seul tournoi ou pour y aller régulièrement.

Pour les qualifiés (Gino & Nico), c'est payé par Wina, donc bien le préciser si jamais on vous demande de la payer à l'accueil !

Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut donc se présenter aux 2 guichets dans le vestibule d'entrée pour créer sa carte d'adhésion au Cercle, avant de pouvoir vraiment rentrer à l'intérieur. Je conseille de ne pas attendre la dernière minute, ça peut être la bousculade le Vendredi matin, avec pas mal d'attente. C'est pourquoi j'irai le Jeudi fin d'après-midi, au calme. En plus, c'est toujours sympa et rassurant de repérer les lieux.

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WiPT 2016
MessagePosté: Dim 28 Fév 2016 22:59 
Hors ligne

Inscription: Ven 24 Juin 2011 20:00
Messages: 66
Ok, plus que quelques jours !
Nico & Gino, vous confirmez votre participation?

Départ en voiture pour moi + Jojo + Manu Jeudi en début d'aprèm.
On rejoindra donc Fred pour le Day1C du Vendredi.
Fred, si ça coïncide, ça te fera une opportunité pour le retour.

Je corrige le montant de la cotisation au CCM pour 2016 : 50€ (les 80€ de 2015 ont probablement eu du mal a passé pour tout le monde!)

A bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WiPT 2016
MessagePosté: Sam 12 Mar 2016 21:22 
Hors ligne

Inscription: Ven 24 Juin 2011 20:00
Messages: 66
Bonjour à tous les amis,

Vous l'attendiez peut-être avec impatience, voici mon méga compte-rendu !!!! :D

Les années se suivent et se ressemblent pour moi sur le WiPT. 2ème participation et 2ème ITM pour un gain identique à l’an dernier, c’est beau. Back To Back !

Ce tournoi m’a encore apporté son lot de très bons souvenirs, trois jours assez incroyables que je vais essayer de vous faire partager à travers ce résumé.
Une nouveauté de cette année : le contingent TPC qui débarque à Clichy avec 6 représentants : Gino (qualifié étape WiPT), Nico (qualifié Club TPC), Fred, Manu, Jojo (tous 3 ayant buy-in leur entrée), et moi-même en tant que qualifié Wam-Poker. Ça en fait du beau monde, et c’est encore plus de souvenirs à partager !
Qui l’aurait cru, parmi ces 6 joueurs amateurs, 4 vont aller accrocher une ligne HendonMob ?! Incroyable tir groupé sur ce tournoi pour le club, ce qui démontre encore une fois que le niveau se rehausse d’année en année. Félicitations donc à tous mes coéquipiers pour le beau poker qu’ils ont produit pendant ces quelques jours.
Dans l’ordre des éliminations, il y a :
- Fred qui sort en fin de Day1, avec des souvenirs plein la tête (et des photos plein le smartphone pour inonder la salle du club, Facebook, RKH…). Allez Fred, c’était une bonne première, tu pourras dire que Loosli a contribué à ta sortie, avec un bon chattage au flop !
- Manu, qui aura connu la joie de faire partie du top leader en fin de Day1 et le kif d’empaqueter un max de jetons (et de les déballer devant les autres le lendemain). Une journée qui s’est déroulé sans accroc je crois, preuve d’une bonne maîtrise face à ce field de joueurs hétéroclites. Il aura aussi connu la surprise de partager la même table avec Jojo au Day2 (et même cote à cote), avec un niveau relevé ceci dit : Yann GAQUIERE (Ancien Candidat Top Shark), Maxime CHILAUD (reg live au style étrange), ainsi que le légèrement prétentieux jeune garçon « Dromz ». Mais surtout, il aura connu la terrible malchance de s’empaler KK vs AA, dans un coup où il était quasi impossible de ne pas tout perdre. Un parcours qui s’est donc arrêté net trop tôt. Dommage, tu avais largement le niveau pour aller chercher une place payée. Next Time !
- Nico, qui aura su tirer profit de ses bonnes mains, sans s’essayer à des mooves farfelues, c’était la bonne tactique en ce qui le concerne. J’ai eu l’occasion de l’avoir un petit peu à ma table en fin de Day2. Attention Nico tout de même à tes relances préflop : 2,6/2,7 BB, c’est trop cher pour en tirer de la value postflop !
 En tout cas, belle 122ème place pour 1100€.
- Gino, qui aura toujours eu des jetons devant lui, ne trouvant de réelle opposition qu’au Day3, là où les joueurs à table deviennent de plus en plus difficiles à manœuvrer.
 Superbe 63ème place pour 1300€.
- Jojo, le plus valeureux d’entre nous, qui vient donc de prendre mon titre de meilleur perfeur au WiPT (que je compte reprendre dès l’an prochain bien sûr, faut pas pousser !). Il me tarde de lire un petit-compte rendu de sa part d’ailleurs. Si comme moi vous aimez les remontées fantastiques, les double-up sur des mains improbables versus Kool Shen, les 5Bet shove sur Ricardo MANQUANT, les tables partagées avec de sérieux joueurs online comme « H4RT » et « chupachupa », les ouvertures foldées sur des 3Bet d’un pote qui le fait 2 fois de suite en position (dont une fois light ok)… alors vous devriez kiffez son compte-rendu !
 Magnifique 33ème place pour 2000€ au final !


Et moi dans tout ça ?
Et bien pour tout vous dire, ça ressemble beaucoup à l’an dernier, alors allons-y pour le résumé de ces 3 jours. Il y en a des choses à raconter vous vous en doutez-bien !

Day 1C :
J’ai vite vu que ma première table tiendrait les ¾ de la journée, donc il a fallu que je me concentre bien sur mes adversaires du jour. Le début s’est bien passé, je crois que j’ai ouvert les 5 premières mains, ce qui a mis déjà un peu l’ambiance (dont une fois AA, et les autres un peu moins bien) !
Finalement, les joueurs à ma table étaient tous amateurs visiblement, et somme toute relativement serrés/passifs dans l’ensemble. Un joueur s’est cependant très vite montré loose/agressif. Même si ce garçon faisait preuve d’assurance, il n’était pas pour autant impressionnant à affronter (en tout cas pas pour moi). C’est donc très vite que j’ai décidé d’aller jouer un max de coups contre lui pour pas très cher, avec à peu près toutes les mains jouables. Le but était alors de sous-représenter ma main postflop dès que je touche un peu pour attendre qu’il tente l’arrachage en se contentant de check/call. La tactique s’est avérée rentable, je lui ai pris deux fois pas mal de jetons ainsi. La 2ème fois, j’ai vraiment cru qu’il allait payer mon tapis river alors que j’avais touché une improbable couleur backdoor. Tant pis pour le reste de son stack, j’ai monté un peu de jetons grâce à lui. Il a fini par se faire éliminer assez vite, et un autre joueur a pris sa place avec un profil similaire. C’est alors que j’ai ouvert sur lui en position avec JQ, il a choisi de défendre sa BB. Flop K9x, il DonkBet et je call. Turn K, il bet, je shove pour 3x plus cher et fold sa main sans montrer. Moi, en revanche, je montre histoire de l’énerver, et de montrer à la table ce que je peux faire. Bien sûr, le but était alors de changer de vitesse à ce moment-là, de serrer mon jeu, et de passer en mode value lorsque je touche et ne plus faire de gros bluff, surtout vu le profil des autres joueurs qui jouaient beaucoup trop que leurs bonnes cartes. La suite s’est bien déroulée. Sans folies et sans accrocs, je monte à 40k au moment de changer de table, et il doit rester à peu près 1 heure à jouer. Au programme, la petite surprise du jour : je m’assois à droite de Sylvain LOOSLI ! Mais je réalise aussi que c’était la place de Fred, qui a donc busté peu avant. Je décide à ce moment de surtout mettre à profit la fin de journée pour observer mon nouveau voisin, sans me prendre la tête avec mes nouveaux adversaires (surtout en jouant hors de position sur un Pro). Ce n’est pas tous les jours qu’on peut observer un joueur comme LOOSLI de si près ! Mais voilà que je découvre 77 au bouton après une relance payée. Je ne résiste pas à placer un petit 3Bet histoire de faire coucher 1 joueur (ou 2), et finalement les 2 payent. Flop 87x. Check – Check. Je DonkBet 1/3 pot et le premier joueur Shove assez vite pour un tapis énorme !!! J’instacall et découvre un surprenant Q8 en face !!! Merci mon bon monsieur, me voilà à 85k. Quelques mains plus tard je joue contre ce même gars TT en sous-marin et check call 2 barrels sur un board pas dangereux pour prendre 10k de plus. Et voici une superbe fin de Day1, avec 95k et le 6ème stack du jour sur les 350 joueurs engagés (un peu moins bien que l’an dernier où j’étais en tête avec 111k, mais top quand même).

Day 2A :
Comme l’an dernier, je démarre donc chipleader de la table, chose que je sais assumer, et mettre à profit sans excès. A ma table, je retrouve des joueurs inconnus et 2 WIP : Gregory MALLET (Natation) et Jaques SANTINI (Foot). J’avoue avoir été impressionné par le second par son calme. Il a démarré avec 20k (= le stack de départ 24heures plus tôt !), et n’a pas joué pendant plus d’une heure la moindre main, pour se laisser tomber à 6k ! Une fois ultrashort, il a su préserver ses quelques jetons de manière incroyablement sereine, avec un calme olympien. Bravo M. SANTINI qui finira 53ème au final ! Côté poker, je perds la première main flush vs full, mais sans trop de dégât (-10k). J’ai finalement grind consciencieusement jusqu’à 115k, quand survient ce coup malchanceux sur la dernière main avant la pause. J’ouvre alors KK au bouton, et ouvre gentiment sur les blinds. La BB paye avec AQ. Le flop tombe hauteur Q. La suite est assez inévitable : il check ; je bet assez cher ; il raise ; je shove ; il paye pour 25k. La river apporte alors une dame qui me prive donc d’un joli pot de 55k. Je retombe donc à 85k. Tout à refaire. Finalement, je vais continuer mon grind appliqué pour remonter à 115k sans risques. Puis, j’ai eu le plaisir de passer un coinflip qui part à tapis préflop vs un shortstack (88 vs AK). J’ai ensuite eu le plaisir d’accueillir à ma droite Gaëlle BAUMANN. Elle était shortstack (20k), et n’a pas tenu longtemps, sortant sur un banal coinflip. La table a ensuite cassé, et j’ai déplacé mes 150k sur une table difficile, avec notamment Derek DECAMPS (frère de Florian) et Freid WEISS (bubbleboy qui a payé cher son agressivité). Les deux larrons étaient très bien fournis en jetons (notamment avec de belles tours de 500, synonymes de joueurs agressifs), mais se trouvaient à mon opposé, la cohabitation était donc envisageable, mais ce n’était pas leur plan visiblement. Finalement, il aura fallu que j’ose un 4Bet light qui passe sur DECAMPS pour qu’ils se rangent un peu. Je n’ai eu pour cette fin de Day2 que des décisions compliquées, c’était usant, et j’ai même foldé 2 fois AK préflop ! Mais au final, je m’en sors bien, car je réemballe 228k à la fin (298k l’an dernier). J’ai commencé la journée en 17ème position sur 350, et je la finis en 13ème place, on est toujours très bien !

Day 3 :
Un petit coup d’œil au tableau. Nous sommes donc encore 238 joueurs sur les 1389 de départ, pour 188 places payées. Avec 228k, je suis alors 23ème, et cela représente 2x la moyenne, mais aussi 1,5x le stack moyen à la bulle.
Vu que le SeatDraw n’a été donné qu’au dernier moment, je n’ai pas eu d’information sur mes nouveaux adversaires du jour. Pas grave, je sais juste que je suis le chipleader de ma table, et je sais quoi faire. Malheureusement, très vite je me retrouve à perdre un coinflip sur un shortstack, ce qui va me faire rentrer dans le rang, mais je reste en position de force, et ma table ne présente pas de danger, si ce n’est à l’opposé un certain Mohammed Cheikh qui à l’air de surjouer ses cartes lorsqu’il touche. C’est en fait un habitué Clichy/ACF en Cashgame, ce qui explique ses gros bets peu adaptés au format tournoi. Je pense qu’il a eu de la chance de ne pas se heurter à une main qui touche plus que lui le board. Ce monsieur finira 4ème, preuve d’un bon niveau tout de même. En revanche, je suis un peu moins fan de son attitude à table (contrairement aux commentaires dans le coverage). A ma table, il a clairement joué au con de service qui ne voulait pas se faire dominer par des petits jeunes du net. Il tirait la tronche, et me provoquait verbalement (limite trashtalk). Je ne saurais dire en revanche si il le faisait exprès pour me déstabiliser (et dans ce cas c’est bien joué, mais ça n’a pas marché), ou si c’était sa nature. En tout cas, ce n’est le joueur le plus agréable qu’il m’ait été donné de rencontrer à table sur ce tournoi !
Malgré un peu de grind prolifique, j’ai à nouveau perdu un coinflip sur le même joueur que la première fois, ce qui m’a à nouveau stoppé dans ma progression.
C’est alors que deux coups assez anodins sont intervenus à l’approche de la bulle :
- Le premier où je ne suis pas concerné : 3 joueurs sont dans le coup, et après un check général au flop, un bet payé deux fois à la turn, et un nouveau check général river, les jeux peuvent être montrés. Le 1er joueur montre 8d9d pour 2ème paire et tirage carreaux à la turn qui ne rentre pas. Le croupier annonce alors « 89 de carreaux », et les deux autres joueurs fold, dont le 3ème joueur à qui il ne reste plus que 25k. Sauf que celui-ci s’aperçoit après coup qu’il a jeté la main gagnante car il avait la même paire mais mieux kickée !!!!! Oups, il a cru que l’autre avait fait flush !!!!! Incroyable, le gars vient de perdre 75k et accessoirement 1000€ mini, car il saute quelques mains plus tard mourant, peu avant la bulle ! Une erreur de débutant horrible pour lui, qui rappelle ô combien il faut être vigilant sur ce qui se passe à table !
- La seconde main où je suis impliqué : j’ouvre gentil sur des blinds 2,5/5k avec AJ au bouton, payé par la BB avec A3. Il ne lui reste pas beaucoup (il doit lui rester 40k je pense). Sur un flop AKT, il check et j’annonce « Tapis » en lançant un jeton, le premier qui me vient dans les mains, de valeur 5000. Le croupier annonce « Tapis », et le joueur, sans dire un mot, lance un jeton de 5000. Je m’apprête à retourner ma main et lui demande à voir la sienne. Et dès qu’il comprend qu’il vient de payer mon tapis, il panique ! Je laisse alors faire le croupier qui appelle donc un floor…
…Alors, à votre avis, quelle décision va être prise ???...
…et bien le floor se range de l’avis du croupier, qui est que le Tapis ayant bien été annoncé clairement, le monsieur en BB a donc payé mon tapis. Mais pris d’un doute, ils décident d’appeler tout de même un supérieur. On patiente donc, et le gars à côté de moi se liquéfie pendant ce temps-là. Un autre monsieur très bien habillé arrive, et fait la remarque suivante : pour que mon « Tapis » soit valide, il aurait fallu mettre un jeton de la plus faible valeur (500 à ce moment-là). Par conséquent, et vu qu’aucun jeu n’a été retourné, le coup reprend normalement sur une mise à 5000 payée. Le Dix double à la turn, il check, je check aussi (dans un moment de faiblesse je l’avoue). L’As double river. Il check, je mise 5000, il paye, on partage. Et voilà, ça m’apprendra, si j’avais été plus clair dans ma mise, il aurait foldé et j’aurais gagné quelques jetons, on en apprend tous les jours !
Bon, finalement ce pauvre garçon sortira quelques mains plus tard, lorsque je lui craque les Rois avec mon ATa. Il n’a pas osé me 4Bet cher, m’a laissé venir, et il n’a pas eu de chance lorsque je trouve mon As river. En tout cas, ça fait mes affaires, au moment de passer la bulle.
Après être rentré dans les places payées, je passe un 45/55 pour sortir un joueur ultrashort, et ma table casse alors que j’ai 350k devant moi, soit 2x la moyenne environ.
Nouvelle table, et nouveaux camarades de jeu très bien fournis en jetons cette fois-ci. Ça me fait bizarre, mais je passe de chipleader de ma table à stack moyen ! Si les montagnes de jetons autour de moi ne me font pas plaisir, j’ai pu apprécier de faire la connaissance d’Alexandre AMIEL à ma droite. C’est un type fort sympathique, avec qui j’ai passé un bon moment à table. En revanche, j’ai perdu quasi 1/3 de mon stack dès la première main ! Comme par hasard, j’ouvre QQ utg, alors que j’étais encore en train d’empiler mes jetons. Les deux joueurs en blinds ne m’ont donc pas donné beaucoup de crédits, et ont payé. Finalement, sur un board A55TA, je vais payer 2 barrels turn et river d’un papy qui me retourne AT. Oups, -100k sur ce coup ! Je vais finalement me montrer particulièrement actif sur cette table, où je vois pas mal de jeux moyens, mais jouables assez facilement, sans prise de tête. Mon stack, lui, stagne autour des 250k. Je vivote mais je m’amuse bien, et je vois qu’un nouveau cassage de table est au programme sous peu. Tant mieux, je joue à ce moment-là hors de position sur le chipleader du tournoi, Quang-Dai Le, un joueur illisible et ayant plus d’un million devant lui. Ce gars m’a fait forte impression, un joueur redoutable à mon avis qui maîtrise son sujet.
Heureusement, un coup sympathique m’a permis de me remettre dans le coup, lorsque j’ouvre 88 au bouton. Je Bet 20k sur blinds 5/10k (pour la vingtième fois en 60 mains sur cette table !), Quang-Dai s’éclipse, et la BB shove pour 175k. J’instacall et découvre 66 en face qui ne trouveront aucune amélioration. Je remonte alors à 445k et je peux respirer tranquille. Je ne me souviens pas trop de la suite, mais lorsqu’enfin on a cassé, je n’avais plus que 350k.
Je me retrouve donc à nouveau avec de nouvelles têtes, mais rien de particulier à priori. Sauf que voilà, j’ouvre encore une bonne première main !!! J’ai Ah9h au CutOff, et ouvre donc gentiment à 25k sur blinds 6/12k. Bien sûr, la BB 3Betshove pour 175k, que je paye assez rapidement, vu le peu de force que je peux représenter. Il montre AQ, et le flop terrible pour lui offre 3 jolis cœurs ! Merci monsieur le croupier, il faut aussi de la chance pour aller loin dans un tournoi, et je suis tout content d’avoir 550k à ce moment-là.
J’ai eu le loisir d’étudier un peu plus ma table par la suite, et il ne me semblait n’y avoir que des joueurs amateurs relativement exploitables. En fait, il y avait en face de moi Ricardo MANQUANT, mais ne le connaissant que de nom, je n’ai jamais su que c’était lui pendant la partie. En tout cas, rien de particulier, il était patient et ne montrait pas particulièrement de force.
Les shortstacks se sont fait sortir petit à petit, sans que j’y sois pour quoi que ce soit, et de nouveaux joueurs sont arrivés, dont Dromz à droite de Ricardo, et Jojo à sa gauche. Quel kif cette fin de journée ! On a eu aussi la surprise de passer en streaming live. Puis, avec Jojo, on a profité de l’occasion pour faire notre pub auprès de Steven du CP et de Harper pendant le Multiplex pour notre Vidéo King5. Résultat, à 23h00, on était 3ème à 15 votes de duo de tête, et à 23h50, on passe 2ème ! Le holdup hallucinant ! Il faut dire aussi que ça faisait 3 jours que l’on distribuait des flyers et qu’on faisait voter les gens à nos tables. Le travail a payé, et ça fait trop plaisir.

La fin de Day3 sera forcément décevante, vu que je bust à 30 minutes de la fin, sur un coup que je ne regrette pas du tout ceci dit. Voici la fameuse main :
J’ouvre 8c9c au bouton. Le croupier crame un As de carreaux lors de la distribution. Tout le monde passe, et je mise 45k sur blinds 10/20k. Les joueurs aux blinds sont arrivés après moi à table, je ne dispose donc que de très peu d’infos sur eux, et eux m’ont vu ouvrir un peu plus que la normal, mais rien de méchant. Je possède alors 530k, la SB 500/600k environ, la BB 700/800k environ.
La SB 3Bet à 125k
La BB Paye pour 125k
Je 4Bet shove pour 530k
La SB fold au bout de quelques secondes
La BB tank plusieurs minutes, et ne semble pas rassuré. Il souffle, bouge sur sa chaise, reregarde sa main, redemande le compte… c’est long…
Ce qui est marrant, c’est qu’on voit tout cela sur les 2 dernières minutes du streaming, juste avant que ça coupe. Sauf que le gars décide de payer au final, et retourne un étonnant 88 !
Bizarre, je pensais vraiment faire folder jusqu’à TT chez les 2 joueurs, et bien sûr tous les Ax vu l’As cramé. Je trouve que c’est un « bon » call de mauvais joueur. Pas de chance pour moi, j’ai surestimé mon adversaire, je pense que 90% des joueurs auraient jeté cette main.
Je n’ai donc pas remporté ce coup qui valait 800k si il foldait, et 1M200 si je touchais le board. La moyenne étant de 600k à ce moment-là, autant dire que dans les deux cas, j’étais très bien placé pour le Day4.
Jojo, étant à côté de Ricardo et Dromz, il les a entendu dire que c’était mal joué de ma part. Je suis pourtant persuadé du contraire. Il y avait beaucoup de jetons à prendre, je pouvais faire folder de très bonnes mains, et j’avais la main idéale pour battre QQ-KK-AA si jamais je tombe mal. C’était un spot idéal je trouve !
Je sors donc en 46ème place, pour 1600€, avec la déception de sortir un peu trop vite dans un tournoi où je pouvais clairement aller au bout, mais avec la satisfaction du travail bien fait.
Je pense avoir progressé, et avoir encore plus maîtrisé mon sujet cette année. Ce nouvel ITM vient confirmer la bonne régularité online sur 2015, et j’ai bien l’intention de revenir en 2017 à Clichy, qualifié ou non !

Je vais conclure de la même façon que l’an dernier : je vous souhaite à tous de progresser, d'élever le niveau de jeu du club. Vivement le prochain deep-run pour viser toujours plus haut. Merci pour vos encouragements.

A+
Guillaume "chupachupa"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WiPT 2016
MessagePosté: Sam 12 Mar 2016 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Sep 2011 22:06
Messages: 6
Super résumé Chupa le mien viendra bientot ;) un plaisir d avoir partagé cet event avec toi Manu,Nico,Fred et Gino.
A bient0t et un grand merci à tout le monde pour les encouragements.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WiPT 2016
MessagePosté: Dim 13 Mar 2016 08:15 
Hors ligne

Inscription: Jeu 6 Sep 2012 11:19
Messages: 19
Localisation: LA CELLE ST AVANT-37
encore GG, CHUPA!

_________________
LES CARTES ONT TOUJOURS RAISON


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WiPT 2016
MessagePosté: Dim 13 Mar 2016 09:59 
Hors ligne

Inscription: Mar 27 Jan 2015 13:51
Messages: 55
Super résumé ! ! Merci Guillaume


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WiPT 2016
MessagePosté: Sam 26 Mar 2016 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Sep 2015 19:51
Messages: 45
Je glisse mon avis qui n'engage que moi.

A ta place dans des situations similaires (en position), je suis plutôt tenté de call car c'est une main facile à jouer et qui a de bonnes chances de frapper le flop, de + en multiway çà peut rapporter gros et tu as une bonne cote (explicite + implicite)

Par contre si je suis contre des adversaires doués (même en position) je vais souvent mettre 270K/280k car pour moi il y a de grandes chances qu'il (SB) manipule sur l'as cramé et si je me trompe en me faisant reshove par la SB, j'insta fold le move n'est pas passé et il a tous les jours mieux que moi. Mais je reste en vie avec 260k derrière moi. Soit de quoi encore jouer avec un tapis ultra sympa pour resteal.

De plus en position, je montre énormément plus de force qu'avec un all in X5 (vs 3bet). Tu représente vraiment QQ+. Le risk Reward est je pense mieux cerné avec un bet à 270/280k. Il ne peuvent plus décemment call OOP 1/3 ou 1/2 de leur stack (sauf joueur amateur récréatif).

Mon expérience de joueur se base sur des milliers de mains cash game donc plus habitué à utiliser ce 4-bet qu'un joueur de tournoi car la profondeur moyenne est de 100bb contre 25-30bb en tournoi. A voir ce qu'en pense des joueurs chevronnés de tournois.

Je me demande pourquoi Vilain a payé ? (se dit t'il que tu veux protect un Ax à cause de l'as cramé et donc prend un flip pour 2/3 de son stack / se dit t'il que tu peux le faire avec une paire inférieur en resteal) Quelqu'un lui a posé la question à la suite du coup ? l'autre solution est que ce soit un gros fish qui n'a écouté que son instinct de gambler :p

C'est pour moi de ta part joué de façon non optimale car tu as au final payé ton image plus agressive que la normale (tu t'es à la fois trompé dans ta lecture sur le niveau du BB mais également pas assez pris en compte l'image qu'il se faisait de toi)

Par contre pas du tout fan de tes call sur les shoves adverses plus tôt dans le CR. Investir 25k et payé 175k pour aller jouer 40 à 60%. Ce sont pour moi des coups high variance qui entament bien ton stack. Tu as clairement d'autres spots plus facile en position pour exploiter les joueurs récréatifs très nombreux dans ce type de tournoi. Après ce n'est que mon avis relié à ma philosophie en tournoi qui est d'exploiter les joueurs faibles en jouant low variance quitte à 4bet fold des AK etc ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WiPT 2016
MessagePosté: Sam 26 Mar 2016 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Sep 2015 19:51
Messages: 45
Sinon hors débat sur les 2-3 coups je tenais à te féliciter pour ta performance car faire un back to back dans un tournoi live avec un aussi gros field dénote tout de même d'une bonne endurance, concentration et un niveau de jeu intéressant vu que tu n'a pas forcément eu que des belles histoires tout le long du tournoi.

Bravo à toi et aux 3 autres ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WiPT 2016
MessagePosté: Lun 28 Mar 2016 22:23 
Hors ligne

Inscription: Ven 24 Juin 2011 20:00
Messages: 66
Mister.G a écrit:
Je glisse mon avis qui n'engage que moi.

Je me demande pourquoi Vilain a payé ? (se dit t'il que tu veux protect un Ax à cause de l'as cramé et donc prend un flip pour 2/3 de son stack / se dit t'il que tu peux le faire avec une paire inférieur en resteal) Quelqu'un lui a posé la question à la suite du coup ? l'autre solution est que ce soit un gros fish qui n'a écouté que son instinct de gambler :p



Salut, pour info, sur le coup j'ai été un peu sonné, et n'ai pas pris le temps de lui demandé en fin du Day3, 30min plus tard.
Ce n'est que le lendemain que j'ai eu cette curiosité, et ai demandé à Jojo d'aller lui poser la question (moi j'étais déjà sur la route du retour). Sa réponse fut pour le moins surprenante : "Ben je travaillais le lendemain en fait" !!!!
Ok, donc le mec n'a pas réfléchi au jeu, mais plutôt au fait que si il sortait, ce n'était pas très grave car au moins, il n'aurait pas à louper un jour de travail apparemment !
...Enfin, c'est ce que j'en traduis, peut-être Jojo pourra-t-il préciser un peu plus.
Mais toujours est-il que ça validerait mon moove, juste pas de bol d'avoir eu un mec en face qui n'ai pas réfléchi, et qui m'ait pourri ma fin de tournoi avec ce call :(

D'ailleurs, on voit la jolie "réflexion" du type en question dans le streaming :
https://www.dailymotion.com/video/x3w7g ... -2-3_sport
Il faut aller tout à la fin, à 4:05:55
Ma table est sur la droite
On ne me voit pas, je suis au siège 8, et j'annonce alors Tapis à 4:06:07
(pour rappel : j'ouvre 45k sur blinds 10/20k, SB 3Bet 125k, BB paye, je shove pour 530k)
Le jeune en SB au siège 9 avec T-shirt blanc fold assez vite
Le gars en BB au siège 1 avec sa paire de 88 va alors prendre du temps, mais finira donc par payer, mais la vidéo coupe à 4:09:00 avant son call.
Il a donc passer au moins 3 minutes à souffler, bouger, compter... et on voit bien qu'il est pas en train de réfléchir correctement, mais juste en train de se dire "j'y vais, j'y vais pas ?"
Bref, ça fout les nerfs de tomber sur ce joueur à ce moment-là qui prend une décision non basé sur le jeu.
Mais ça fait parti du poker quelque part, si j'avais eu 99, j'aurais probablement fait la même, et j'aurai été content qu'il paye !

Next Time

Et pour ressasser un peu plus, j'ai pas fais gaffe si la croupière a bien donné le board, vu la carte cramée, et qu'il s'est passé + de 5minutes entre la deal et le board, il se peut qu'elle ait pu faire une erreur après tout !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WiPT 2016
MessagePosté: Ven 13 Mai 2016 14:52 
Hors ligne

Inscription: Ven 24 Juin 2011 20:00
Messages: 66
Et je corrige ma dernière main en question qui s'est mal affiché dans mon compte-rendu : c'est 8t 9t , et non pas 8c 9t , ce qui donnent un peu plus de légitimité à mon moove, car un peu plus de chance de win un showdown.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

Création de site internet - MediaZ Communication