ToursPokerClub.org

Le Forum du club !
Get Adobe Flash player
entreprise création de site internet Poker en ligne Forum de Poker Poker Production
Talon Ph Taxi
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 01:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Finale WiPT 2015
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2015 11:50 
Hors ligne

Inscription: Ven 24 Juin 2011 20:00
Messages: 66
Bonjour à tous,

Ca y'est, départ pour Paris cet aprèm avec Hart.
On débute demain matin pour le Day1C tous les 2.
Nous vous tiendrons au courant de nos aventures... et de nos exploits si exploits il y a ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finale WiPT 2015
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2015 13:56 
Hors ligne

Inscription: Ven 16 Sep 2011 10:00
Messages: 67
Localisation: Tours centre
GL a vous deux TPC TPC ALLEZ ALLEZ :x :x


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finale WiPT 2015
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2015 14:17 
Hors ligne

Inscription: Dim 17 Oct 2010 13:22
Messages: 30
Localisation: Tours Nord
Bon tournoi a vous deux :)

_________________
Turuca (Ex : Nihiliste)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finale WiPT 2015
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2015 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Déc 2013 15:13
Messages: 11
GOOD LUCK ALL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finale WiPT 2015
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2015 19:11 
Hors ligne

Inscription: Mar 27 Jan 2015 13:51
Messages: 55
GL passez un bon moment aux tables


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finale WiPT 2015
MessagePosté: Ven 27 Fév 2015 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Sep 2014 19:01
Messages: 14
Bonne chance à vous deux les Loulous !!!!

Pas de spewwwwwww

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: GOOD LUCK

_________________
C'est suité, c'est raisé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finale WiPT 2015
MessagePosté: Ven 27 Fév 2015 21:35 
Hors ligne

Inscription: Lun 4 Oct 2010 07:52
Messages: 261
Finale WIPT News : Fin du Day 1C et que de bonnes nouvelles !!!
Et oui ils l'ont fait, et de belle manière, en vivant chacun une journée totalement différente, la qualif pour le DAY 2 !!
Tout d'abord "Chupachupa" qui en grindant inlassablement à fini la journée avec 5,5 fois le stack de départ 110000 en étant probablement chip leader du Day 1C.
Et notre ami "Hart" qui a eu une journée beaucoup plus compliquée en tombant à une quinzaine de blindes pour finir la journée avec un stack de 40000 pour un average à 31000!!
Bravo Guillaume et Manu, très jolie journée et l'aventure doit conitnuer demain pour le DAY 2.... direction plaisir !! !!!

Fichier(s) joint(s):
Chupachupa.jpg
Chupachupa.jpg [ 83.61 Kio | Vu 25164 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finale WiPT 2015
MessagePosté: Lun 2 Mar 2015 17:06 
Hors ligne

Inscription: Ven 24 Juin 2011 20:00
Messages: 66
Bonjour à tous les amis,

Retour sur Terre après ces 3 jours de folie, je vous raconte tout, ça va faire un roman, mais je vous dois bien ça, vu que vous êtes nombreux à nous avoir suivi avec Manu.
Je commencerais donc par cela : même si je ne postais pas, je lisais la page Facebook sur mon smartphone avec grand plaisir. Il est évident que cela donne un surplus d'énergie, et d'envie de bien faire de représenter un club avec des membres qui se soutiennent.

Un petit mot sur Manu. Ce fut d'abord l'occasion de rencontrer un joueur sympathique, réfléchi, et qui peut être fier de son parcours. Il a appris sûrement beaucoup, et je ne peux que lui souhaiter de pouvoir retenter sa chance un jour sur un tournoi de cette qualité. Bravo à toi Hart, je suis fier de toi, c'est un tournoi long, où il suffit de faire 1 ou 2 grosses erreurs pour se sortir tout seul et s'en vouloir. Toi, tu as résisté comme un chef, sans faux pas. Et ça, c'est déjà bon signe.

Pour ma part, allons-y pour le résumé de ces 3 jours:
Day 1C :
Je suis resté toute la journée à la même table. Profils variés : sur ma gauche, une animatrice radio nrj fort jolie et sympathique ; en face, Pierre Merlin (vainqueur de l'an dernier), et Philippe Cura (acteur Caméra Café) ; à ma droite un joueur à la tchatche bien plus développée que son jeu de poker, et qui me saoûle déjà au bout d'une minute. Le reste des joueurs étant des randoms au jeu classique, et plutôt exploitable.
J'avais finalement 2 dangers à ma table : Pierre Merlin qui possède de bonnes lectures de jeux ainsi qu'une agressivité mesurée et efficace, et le joueur de droite avec qui je peux m'attendre à tout.
En fait, il y avait un 3ème danger qui était de vouloir donner un peu de jetons à l'animatrice radio pour qu'elle reste un peu lus longtemps à table, juste pour ses beaux yeux. Mais je vous rassure, je ne suis pas tomber dans le piège :D .
J'ai finalement réussi à mettre en tilt le gars à ma droite sur un bluff énorme à tapis où il ne lui restait plus beaucoup à rajouter, alors qu'il me couvrait . J'avais raté ma couleur. Je shove sur son bet river pour 2x plus seulement, et je lui ai montré mes carte pour qu'il sorte prendre l'air un instant. A ce moment, j'aurai pu sortir du tournoi au bout de seulement 2 heures! Ce monsieur finira par se sortir tout seul comme un grand, un autre joueur se chargeant de l'éliminer facilement. De mon côté, j'ai à partir de ce moment pris la table en main, et même Pierre Merlin s'en est mordu les doigts. Puis, je touche AA vs QQ où je prends le tapis du joueur. Un petit coinflip pour 25k en fin de journée ne passe pas sur un shortstack. Pas grave, je finis tout de même avec 110k et le chiplead du Day1C, ce qui vaut bien un article club poker (où le gars se trompe de prénom dans le titre), et un ticket 50€ offert par winamax.

Day 2A :
C'est parti pour une nouvelle journée, avec à ma table la random compagnie nouvelle fournée, et Mr Michel Abecassis 2 crans à gauche, avec un tapis moyen. Bizarrement, je suis déçu de ce joueur, qui, il me semble, devrait se remettre un peu en question sur son jeu old school trop fade à mon goût, sans aucun panache. Evidemment, je ne suis plus très objectif sur lui, vu qu'on s'est pris le bec, mais ce gars-là ne devrait plus faire partie du team W depuis longtemps! Il n'a pas aimé que je le 3Bet avec AJa, alors qu'il ouvre utg (je suis donc en SB pour ceux qui suivent). Lorsqu'il 4Bet shove avec TT, je peux payer sans avoir beaucoup à rajouter, et sans affecter mon beau tapis. Le flip ne passe pas (on en est donc à 0/2 pour les flips), dommage, j'aurais adoré voir sa tête au moment de me donner son totem "I Killed Mik22". Plus tard, je paye un petit tapis qui me 3Bet shove avec ATa. Moi, j'ai 66. J'ai bien conscience que c'était limite de caller (on me demandait 35 ou 40% du pot. Cette fois, le flip passe, mais Mik22 s'agace, et me regarde d'un air dépité. Puis, il se prend le bec avec une joueuse qui arrive qui ne faisait pas des piles de 20 jetons. Abecassis soutenait que c'était une nouvelle règle à appliquer. Il a fait un petit scandale là-dessus en appelant le floor manager qui ne lui a pas donné gain de cause. Ensuite, il s'est pris un badbeat avec JJ vs AT contre un shortstack qui trouve son As. Sur ce, la table casse, et Mik22, un peu (beaucoup?) en tilt, me chauffe en montant le ton et en me disant que j'avais fais 3 grosses erreurs. Je ne me démonte pas, je lui demande de ne pas me prendre de haut, et de respecter mes choix. Il continue de s'agacer, ça discute. Bref, on partira pas en vacances ensemble. C'est sûrement le seul joueur du tournoi contre qui j'ai joué qui doit penser que je suis nul. Manu a assisté à tout, il peut témoigner que c'est le vieux monsieur qui m'a agressé! :mrgreen:
Nouvelle table plus tard, le jeu se fait plus serré malgré mon beau stack qui tourne à 130k. Je reste patient jusqu'à trouvé un formidable setup : j'ouvre alors avec QT en main en MP, payés par les blinds. Flop 89J. Les enchères montent avec la BB qui possède J8, les tapis partent inévitablement, et pas de full pour le sauver. 200k au compteur. Le reste de la journée fut une formalité. Sans jeu, j'ai suis joué avec mes adversaires pour monter à 300k sans risques. Tout fonctionnait !

Day 3 :
Un petit coup au tableau. Nous sommes encore 219 joueurs sur les 1306 de départ. 179 places payées. Je suis 13ème avec mon stack de 300k pour une moyenne à 120k. Je dois donc en profiter avant la bulle pour prendre toujours plus de jetons sans risques, exactement comme j'ai fait en fin de jour 2. Seule inconnue : Fabrice Matheu est assis 2 crans à droite avec le 2ème stack. Il peut donc me poser des problèmes, et me prendre les spots. Je sais juste que c'est un excellent joueur. A ma grande surprise, il a joué hyper tight. J'ai malheureusement tenté un gros bluff sur lui alors qu'il touche quinte. Il a pris alors le chiplead de la table. Ensuite, il ne me posait pas de problèmes, mais les shortstack se sont rebellés malgré l'approche de la bulle, et on été particulièrement audacieux face à mes relances. Cela m'a fait chuté à 200k pour le passage de la bulle où la moyenne était à 145k. J'ai fini par devoir serrer mon jeu, et attendre sagement le cassage da la table, car pour la 1ère fois depuis le début, tout fonctionnait à l'envers. Puis un incroyable amateur s'est assis à ma gauche. Y'avait Pigeon qui clignotait sur son front, et un stack intéressant de 100k bon à prendre. Il nous gratifié d'un joli overbet shove postflop avec AT sur flop dry avec un As. Quelques mains plus tard, je suis utg ou utg+1, j'ouvre gentiment avec AQ en main. Il paye, ainsi que 2 autres joueurs en position. Bizarrement, les blinds passent. un flop similaire Axx arrive, je check, en repensant au coup 15min avant. Miracle, il refait la même! Enorme Overbet Shove! Les 2 autres joueurs couchent, et je paye, tout sourire, en voyant son A9 ;) . Je passe à 350k (toujours assez au-dessus de la moyenne), la table casse, et on repart de l'avant. Je prends vite la mesure de ma nouvelle table, avec un joueur aggressif à l'opposé, et une montagne de jetons (environ 750k). C'est là que les montagne russes ont débuté. Je vais d'abord prendre un bon coup sur un bluff raté adverse. Passage à 425k. Puis survient le coup relaté sur le coverage où je 6Bet shove préflop versus le gars en face. J'ai AK, le gars instant fold, alors que je ne lui demandais plus que le double du montant engagé ! Quelque mains plus tard, je touche KK vs un shortstack qui choisi le mauvais moment pour s'enflamme avec KJ. Puis enfin, j'ouvre utg AA, je mise 20k, un joueur qui possède 500k environ, et qui n'a pas joué encore depuis mon arrivée, me fait un gros 3bet à 65k. Je me dis alors que c'est le coup où je vais rencontré KK ou au pire QQ pour prendre le chiplead avec + d'un million. Vu mon image agressive, je 4Bet à 205k pour le pousser à Tapis. Et après une énorme réflexion, il fold JJ. Il me dis direct avoir été à 2 doigts de tout mettre. Arg, je l'ai vu trop fort, mon 4Bet était trop cher, j'était tellement sûr que tout allait voler que j'ai mal calibré cette relance, et pas bien compté son stack en fait. C'est le coup que je n'arrête pas de ressasser depuis mon élimination, avec regret. Je passe tout de même à 850k, moyenne à 260k, je suis peut-être même en tête à 100 joueurs restant à ce moment-là. Mais la belle ascension tourne vite au vinaigre avec un second coup fumant contre le gars en face qui possède alors 500k tout de même. Une main à nouveau dans le coverage. J'ouvre utg ou utg+1 avec AQ, il paye en MP avec A5a. Le flop A54 tombe avec 2 cœurs. Nous avons tous les 2 construits un profil agressif, ce qui explique la suite. Je check pour contrôler le pot. Mais voilà, notre ami mise. Je me dis alors que payer serait alors trop évident, et ma main serait découverte, et ne serait plus exploitable hors de position, surtout si un 3ème cœur tombe. Je raise donc convenablement, ce à quoi il répond par un 4Bet. Pas surpris du tout (je peux représenter le tirage cœur, où un bluff audacieux, surtout contre ce joueur), je prends le temps avant d'annoncer Tapis, et décide que le petit jeu a assez durer, que je suis devant 80% du temps, et que je préfère lui enlever ainsi sa cote pour le tirage à coeur. Je pense vraiment à ce moment-là qu'il a 2 cœurs, ou qu'il va coucher la même main que moi. Pas de chance, il paye à ma grande surprise, et me montre double paire. Ni dame, ni doublette ne viennent me sauver. Un pot d'1 Million de jetons traverse la table. Ce coup-là, je l'ai beaucoup ressassé, mais j'arrive toujours à la même conclusion : je pense avoir bien joué. Je n'ai donc pas de regret sur ce coup, contrairement au précédent où je fais folder JJ lorsque j'ai AA. Je suis tout de même toujours en place avec 300k, en dessous de la moyenne, mais jouable sans problème. Nouveau déplacement de table. La suite est tout ce qu'il y a de plus classique, pas d'infos sur les joueurs, un désert de cartes et de spots me font tomber à 200k, je me maintiens comme je peux en regardant le compteur du nombre de joueurs diminuer. On nous indique que le Day3 s'arrête à 54 joueurs. Je prends donc mon mal en patience, en pensant que demain sera un autre jour. Après un gros vide, et plus que 170k pour une moyenne à 475k, je finis par toucher TT en position, sur blinds 6k/12k ante 1k. Nous ne somme plus que 55 joueurs, donc à une élimination du Day4. Tout le monde folde, je raise gentil, un stack à 110k se réveille et shove avec AJ, que je paye évidemment. Le croupier venait en plus de brûler un Valet en donnant. C'était donc mieux qu'un 50/50, mais l'As est tombé ! (1 sur 4 sur les flips au final). Avec mes 61k, je pousse tout sur le coup suivante en ouvrant A7. La SB me paye avec KT. Et ça tient. je repasse à 142k. Ca s'excite en même temps sur d'autres stables, où 2 éliminations font chuter le compteur à 53 joueurs. Ouf, je souffle, c'est fini (enfin, c'est ce que j'ai cru). On nous annonce encore devoir jouer 3 mains. Bon, allons voir ses 3 mains... Oh, AK ! le shove pour 12 blinds ne me semble alors pas assez rentable, car je ferai coucher les mains dominées avec A ou K. J'ai vraiment envie de prendre plus, et décide raise gentil, sans me commit (ce qui était le standard de la table). La BB paye, et le flop tombe Q83, avec 3 coeurs. Il check, je n'ai pas de cœur, je refuse donc de donner des cartes gratuites et shove pour 107k sur le pot qui fesait 64k. Il paye avec QT. Ni As ni K pour me sauver, et je sors ainsi du tournoi en 53ème position.

Je suis déçu de ne pas être au départ du Day4 aujourd'hui, même en étant shortstack. Les paliers commençaient tout juste à devenir intéressant. Je trouve même que le gain de 1600€ fait peu comparé à mon classement. En revanche, je suis très satisfait de la façon dont j'ai joué. J'ai mal joué AA une fois, et ça m'a coûté cher (ou plutôt pas rapporté assez), mais ce n'est qu'un coup sur 3 jours, et il y a tellement de coups que j'ai joué juste. Comme je l'ai dit au tout début de mon poste, 1 seule erreur peut vous coûter très cher, voir votre élimination du tournoi, et c'est pour cela que c'est difficile le poker.
Nul doute que j'ai progressé depuis mes 2 passages à Dublin. Depuis que je complète mes sessions SitnGo avec un peu de MTT (je fais ça depuis Avril dernier), j'ai développé un aspect important du poker qui m'a donné la possibilité de pouvoir atteindre cette belle place payée ce week-end.

Je vous souhaite donc à tous de progresser, d'élever le niveau de jeu du club. Vivement le prochain deep-run pour viser toujours plus haut. Merci encore pour vos encouragements.

A+.
Guillaume "chupachupa"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finale WiPT 2015
MessagePosté: Lun 2 Mar 2015 17:27 
Hors ligne

Inscription: Lun 4 Oct 2010 07:52
Messages: 261
Bravo Guillaume, belle aventure conclue par une bele histoire !!!! Big up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finale WiPT 2015
MessagePosté: Lun 2 Mar 2015 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Sep 2013 18:30
Messages: 98
Merci pour ce joli compte rendu...ça donne envie d'y être et de progresser...
Quel jeu de fous :lol: !
Bravo une fois de plus et merci d'avoir donné des infos !
Bruce


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finale WiPT 2015
MessagePosté: Lun 2 Mar 2015 23:12 
Hors ligne

Inscription: Lun 9 Sep 2013 22:23
Messages: 7
Merci pour ton témoignage intéressant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finale WiPT 2015
MessagePosté: Mar 3 Mar 2015 02:12 
Hors ligne

Inscription: Ven 16 Sep 2011 10:00
Messages: 67
Localisation: Tours centre
merci pour le CR ;) Guillaume belle expérience qui te permettra je l espère d en jouer beaucoup d autre :)

jean luc

ps: VGG mec ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finale WiPT 2015
MessagePosté: Mar 3 Mar 2015 03:33 
Hors ligne

Inscription: Mar 27 Jan 2015 13:51
Messages: 55
Merci à toi pour tes anecdotes croustillantes :mrgreen:
Encore bravo pour ton parcours ça vend du rêve


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finale WiPT 2015
MessagePosté: Mar 3 Mar 2015 09:13 
Hors ligne

Inscription: Dim 17 Oct 2010 13:22
Messages: 30
Localisation: Tours Nord
Félicitations pour ton parcours et merci pour ton compte rendu.

C'est toujours fun de vibrer pour un membre du club qui perf' comme ça :)

_________________
Turuca (Ex : Nihiliste)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

Création de site internet - MediaZ Communication