ToursPokerClub.org

Le Forum du club !
Get Adobe Flash player
entreprise création de site internet Poker en ligne Forum de Poker Poker Production
Talon Ph Taxi
Nous sommes le Jeu 2 Mai 2024 08:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation Turuca (Ex : Nihiliste)
MessagePosté: Mar 30 Sep 2014 09:48 
Hors ligne

Inscription: Dim 17 Oct 2010 13:22
Messages: 30
Localisation: Tours Nord
Bonjour,

Beaucoup de personnes au club ne me connaissent pas, et je me suis rendu compte qu'au lancement du forum je n'avais pas fait de présentation. Je pense donc qu'il est légitime que j'en fasse une aujourd'hui comme si j'étais un nouveau joueur du club.

Les anciens membres du club me connaissaient sous le pseudo de Nihiliste mais tout le monde m'a toujours appelé Jérémy.

Il y a quelques années (je n'ai plus la date exacte en tête), avec une bande de potes nous trouvons qu'il manque un club de poker sur Tours. Un club avec sa propre salle, pas obligé de suivre les contraintes d'un bar (Où on jouait la plupart du temps ensemble au poker). Avec comme objectifs premier de réunir les passionnés de poker des alentours de Tours, afin de partager chacun nos expériences, progresser ensemble, et jouer à un poker permettant de se faire plaisir. Et non une loterie comme ceux qui l'ont connu lorsque l'on jouait dans les bars.

C'est donc avec des amis passionnés et autour de cette idée commune que nous avons créé le TPC avec (Toto, Potchol, Amiratéo, Joamix, Guidis (Mon frère), ...).

A cette période-là, je consacre 100% de mon temps libre à jouer au poker. Je participe à un maximum de partie privée en live + les soirées au TPC + les tournois interclubs (On est peu nombreux au club donc je participe presque a tous pendant cette période). Et quand je ne trouve pas de partie live, je joue sur internet.

A côté de ce temps de jeu, à cette période-là, je n'ai pas encore mon permis de conduire, je passe donc beaucoup de temps dans les transports en commun et j'en profite donc pour lire et relire des livres, des articles pour faire évoluer mon jeu.

Je regarde jouer AZ qui est pour moi le premier joueur que je vois jouer smallball autour d'une table de poker. Je lis le livre de Gus Hansen : "Chaque main révélée" qui révolutionne mon poker. J'améliore ma lecture du jeu et des joueurs. Et j'opte pour un jeu plutôt large agressif qui me réussit plutôt bien. A une période où les joueurs étaient plutôt conservateurs. Et où le niveau au club était beaucoup moins élevé qu'aujourd'hui.

Après plusieurs années à jouer de façon intense, je me lasse. Je ne prends plus aucun plaisir autour d'une table, je suis content de voir les copains, parler avec eux, mais le fait de jouer ne m'intéresse plus.

A ce moment-là, beaucoup de joueurs ne comprennent pas ma décision. Et tout le monde me dit que je suis trop mordu et que je reviendrais dans quelques semaines.

Je n'ai pas touché de cartes pendant deux ans. Jusqu'à ce que je décide en fin de saison dernière de revenir au TPC pour revoir les copains et toucher quelques cartes, voir si mon niveau d'entant est toujours présent.

Là je me rends compte que les visages du club ont beaucoup changés, beaucoup d'anciens ne sont plus là, beaucoup de nouveaux sont venu, le club semble dynamique. Le nouveau bureau semble faire de bonnes choses. Le niveau a fortement progressé, je suis donc très content de voir ce que le club est devenu. Et ce que les membres en ont fait.

Je décide donc de me réinscrire. Je n'ai plus de compte sur Winamax et je n'arrive pas à recréer un compte avec comme nom Nihiliste. Je décide donc d'utiliser mon nom de joueur dans les jeux vidéo "Turuca" et d'avoir le même nom sur Winamax comme au club.

Aujourd'hui par rapport à l'époque mon profil de joueur n'a plus rien à voir. Je pense avoir une très bonne connaissance du jeu d'il y a deux ans, et donc des notions théoriques solides. Mais je manque beaucoup de pratique, et je ne compte pas avoir un volume aussi important qu'avant.

J’ai maintenant une copine qui n'est pas passionné de poker avec qui j'ai envie de partager un maximum de temps. Le poker se limite donc uniquement pour moi au lundi soir avec vous. Même si le joueur au fond de moi rêve de jouer tous les soirs et tous les WE.

Ce manque de pratique fait donc que j'ai beaucoup perdu dans mon niveau de jeu. Surtout sur mes lectures. Je suis donc un joueur beaucoup plus fragile qu'avant. Pour ceux qui m'ont connu avant et qui joue avec moi aujourd'hui, je pense / j’espère qu'ils ont l'impression de jouer avec le fantôme de ce que j'ai été.

Mais au moins maintenant je reprends de nouveau du plaisir autour d'une table, et je suis content d'être de retour cette année parmi vous au TPC.

A bientôt et au plaisir de jouer avec vous.

Merci de m'avoir lu.

_________________
Turuca (Ex : Nihiliste)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Turuca (Ex : Nihiliste)
MessagePosté: Mar 30 Sep 2014 10:27 
Hors ligne

Inscription: Lun 4 Oct 2010 07:52
Messages: 261
Très heureux de ton retour er travi de pouvoir te passer quelques 3 ou 4 bet light !!! lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Turuca (Ex : Nihiliste)
MessagePosté: Mar 30 Sep 2014 10:54 
Hors ligne

Inscription: Ven 16 Sep 2011 10:00
Messages: 67
Localisation: Tours centre
bon retour l ancien ;) :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Turuca (Ex : Nihiliste)
MessagePosté: Mar 30 Sep 2014 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Mai 2012 09:34
Messages: 27
Bonsoir Jeremy, je suis ravi d avoir fait ta connaissance hier soir.

Surtout aprés s être fight sur les tables de poker à quelques reprises et ou
tu m as cassé la tête...

Tu as toujours la théorie du jeu et la stratégie pré flop et post flop aprés
ce n'est qu une question de pratique et d'optimisation des prises de
décisions et de confiance...


Comme clin d oeil je pense que ton pseudo de joueur d antan t a
précédé malheureusement... peut être qu à force de trop jouer, d être trop

investi... finalement tu as été ratrappé par le "nihilisme" et cette
disposition d'esprit caractérisée par le pessimisme (ton niveau de jeu
actuel) et le désenchantement moral (ton break de quelques années sans
toucher une carte)...

Avec Turuca tu vas retrouver une âme de tueur !!!

On a discuté de poker, de la vie en générale... on a échangé et je pense que
tu es un mec bien... et c est le principal... Yo

TaxiDriver AKA Marianne Faithfull


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Turuca (Ex : Nihiliste)
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 06:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 2 Oct 2010 11:28
Messages: 32
Localisation: Saint Roch / Saint Avertin
Nihiliste ???!!! C'est marrant ça me dit quelque chose ???.....Non je ne vois pas !!
......Ah si !!....C'est le copain de Taxi Driver !!

DIC the DIC

_________________
J'ai décidé d'être heureux,..... Parce que c'est bon pour la santé ! (Voltaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Turuca (Ex : Nihiliste)
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 12:58 
Hors ligne

Inscription: Dim 17 Oct 2010 13:22
Messages: 30
Localisation: Tours Nord
Merci a tours :)

Volnay : Je pense que maintenant tu n'aura pas trop de mal. Mais ça reste comme ça l'a toujours été un grand plaisir de jouer contre toi :)

Tourangeaux : Merci :)

TaxiDriver : Je pense que ton analyse est bonne :) Je te connais peu, mais je pense également que tu es un mec bien.

DIC : Ho si tu me connais. Et en général les rencontres se sont plutot mal passé pour toi :) Si tu as besoin de souvenir ...

_________________
Turuca (Ex : Nihiliste)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com

Création de site internet - MediaZ Communication